in

Le « service civique » renforcé en 2016 : quel avenir pour les jeunes Réunionnais ?

Si une généralisation progressive du service publique a été évoquée lors des vœux présidentiels pour lutter contre le chômage, ce dispositif viserait à renforcer la formation des jeunes de 16 à 25 ans en demande d’emploi. Selon les dernières statistiques, 70 000 jeunes avaient effectués leur service civique en 2015 contre 85 000 en 2010. Un dispositif aujourd’hui renforcé qui aurait pour double objectif de favoriser l’engagement social chez les jeunes mais aussi d’effectuer un brassage de la société.

 

Pour une durée de 6 à 12 mois, les jeunes pourront ainsi effectuer des missions d’intérêt général dans l’éducation, le secteur de la solidarité, la culture, les loisirs, l’environnement, le sport ou encore la citoyenneté contre une indemnité de 467 € net par mois. Pour le moment non obligatoire et reposant essentiellement sur le volontariat, la généralisation progressive du service publique coûterait pour l’État 391 millions d’euros cette année.

Posteur Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Un commentaire

Ajouter une réponse
  1. Je trouve que cette initiative de l’état est une excellente idée, car rappelons nous qu’à l’époque de nos aînés ce dernier leur a permis d’acquérir certaines valeurs, telles que : l’honneur, la bravoure, le fait du travail bien accompli et la discipline…
    Aujourd’hui celui-ci permettrait à des jeunes qui sont en manque de confiance en eux, de s’occuper sur une période d’1 an maximum, afin d’éviter qu’on les cloisonne de nouveau dans de vieux clichés… Allez Jeunesse Française debout… On se bouge pour un avenir plus serein …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dimitri Payet justifie son titre de « meilleur joueur londonien »

Alcoolisme : « Un ti rhum siouplé ma fine gane mon RSA ! »