Les expressions créoles : atout ou risque pour une publicité locale ?
À La Réunion, la publicité est un reflet de la culture et de l’identité de l’île. L’usage du créole, langue vivante et expressive, est de...
À La Réunion, la publicité est un reflet de la culture et de l’identité de l’île. L’usage du créole, langue vivante et expressive, est de...
Quand vous lancez une campagne publicitaire locale — qu’il s’agisse d’une promo dans une boutique, d’une pub Facebook ciblée sur une ville ou d’un panneau...
À l’ère du numérique, les données ne sont plus seulement un outil pour mesurer les performances. Elles deviennent une véritable source d’inspiration pour réinventer la...
À l’ère où chaque seconde des millions de publications inondent les réseaux sociaux, une nouvelle tendance émerge et s’impose progressivement : celle du slow content....
En 2025, le secteur de la restauration traverse une période délicate. Partout dans le monde, les restaurants — du fast-food aux tables traditionnelles — voient...
Il y a dix ans jour pour jour, le 24 septembre 2015, la société éditrice de Journal.re voyait officiellement le jour sous forme de SAS....
À l’heure où les réseaux sociaux traditionnels saturent d’informations, les marques et les médias cherchent de nouveaux moyens pour créer une relation durable avec leur...
Dans un monde saturé d’informations, capter l’attention est devenu un défi stratégique pour les communicants, les médias et les marques. La gamification, c’est-à-dire l’intégration de...
Instagram ne cesse d’évoluer, et septembre 2025 s’annonce comme un mois charnière pour les marques, créateurs et professionnels qui cherchent à rester compétitifs. Plusieurs mises...
La conférence de lancement de Mahavel Studio, en septembre 2025, a marqué un tournant pour la création digitale à La Réunion. Véritable plateforme collective, Mahavel...