in

LolLol

Faire l’amour dans la voiture porte malheur ?

À La Réunion, presque toutes les facettes de la vie sont concernées par les porte-bonheur et toute sorte de superstition. Passer le balai la nuit, cueillir des plantes pour préparer des tisanes, sortir dehors la nuit, gratter la main gauche si elle démange, faire tomber la fourchette par terre…, de nombreuses choses peuvent porter malheur en cas d’inadvertance. Avez-vous également déjà entendu dire que sur l’île avoir des relations sexuelles dans une voiture faisait abattre le mauvais sort sur vous ? Zoom sur ce dernier point.

La Réunion : une île aux multiples croyances et superstitions

Les superstitions ainsi que les porte-bonheur créoles sont en grand nombre. Elles touchent divers domaines, et ce, en dépit du fait que l’île soit en grande partie religieuse. Un balai, un manguier, une église…, chaque croyance détient un point en commun : toutes transmises de génération en génération, elles sont connues de presque toute la population.

À titre d’exemple, marcher sous un manguier porte malheur. Alors est-ce crédible puisqu’il s’agit juste d’une information et qu’il n’en existe pas de raison précise ? Certaines de ces croyances pourraient, semble-t-il, avoir des conséquences si vous choisissez de ne pas les respecter. Pour éviter les répercussions, les Réunionnais préfèrent s’abstenir de s’opposer à ces superstitions.

Pour certaines personnes qui craignent les soi-disant effets de ces croyances, elles décident par exemple de ne plus sortir après 18 heures, car il paraît que cela amène le malheur. Mais pour d’autres, elles en entendent parler, mais disent ne pas y croire. Dans tous les cas, que vous y croyiez ou non, ces croyances existent. Elles comptent parmi la richesse culturelle de l’île. Les nouvelles générations devront perpétuer la tradition des superstitions !

Rapport sexuel dans une voiture : à ne pas faire ?

À La Réunion, selon une superstition qui pourrait être récente, attendu que la première fabrication des voitures n’est pas si ancienne que cela, il serait interdit d’y avoir des relations sexuelles. Cela pourrait avoir de graves conséquences et pourrait engendrer un mauvais sort.

Cette croyance, plusieurs personnes sont convaincues de sa véracité. Et ce n’est pas pour rien. En réalité, des gens ont déjà été victimes des répercussions du non-respect du fait qu’il ne faut absolument pas « faire l’amour » en auto. Ceux qui en ont été victimes indiquent qu’ils ont eu un accident quelques jours après avoir eu leurs rapports sexuels dans leurs véhicules.

En sachant maintenant qu’avoir des ébats sexuels dans une voiture pourrait attirer le mauvais œil, oseriez-vous encore vous essayer à cette expérience ? Les plus audacieux pourraient être tentés de le faire. Quoi qu’il en soit, à défaut de ne pas pouvoir le faire dans une auto, vous pouvez toujours le faire dans d’autres endroits plus romantiques de La Réunion. Ce ne sont en effet pas les lieux qui manquent sur l’île !

Posteur Junior

Contenu posté par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Couvre-feu généralisé à La Réunion : un premier week-end sous tension

La Réunion sous couvre-feu à partir de 18 heures, une situation alarmante