in

Zoom sur la situation financière des Réunionnais

L’institut d’émission des départements d’outre-mer vient de dévoiler une enquête sur l’inclusion bancaire. Celle-ci révèle les penchants financiers des habitants de La Réunion. Si les Réunionnais préfèrent avoir avec eux de l’argent en espèces, cela permet de parer aux problèmes de paiement. Mais parfois, cela peut les empêcher d’accéder à certaines offres, sachant qu’à l’heure actuelle, la tendance en matière de paiement se tourne la numérisation et les cartes de crédit.

D’autre part, il est à souligner que parmi la population réunionnaise, près de 40 % vivent sous le seuil de pauvreté. Le taux de chômage y est de 23 %. Par ailleurs, les dossiers de surendettement sont au nombre de 185 pour 100 000 habitants, tandis qu’en métropole, pour 100 000 habitants, l’on dénombre 343 dossiers de surendettement. Bref, malgré le niveau de vie assez bas des Réunionnais, ces derniers ont choisi de rester prudents dans leurs dépenses, ce qui leur permet d’éviter les situations d’endettement.

What do you think of this post?
  • Super (1)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Miss Sentinelle

A l’affût de l'actualité croustillante dans l'hémisphère Sud ou dans l'hémisphère Nord ! Journaliste participatif depuis 2016 ❤

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Un commentaire

Ajouter une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« Na sa ou ? » : découvrez la nouvelle prod. de Brisoux

Niveau record du dioxyde de carbone dans l’atmosphère en 2018