in

Niveau record du dioxyde de carbone dans l’atmosphère en 2018

À l’heure actuelle, la quantité de CO2 dans le monde est arrivée à un niveau record. L’Organisation météorologique mondiale a déclaré que le plafond de 405 parties par million de molécules d’air a été dépassé l’année passée. Depuis quelques années, le bilan annuel concernant le taux de gaz à effet de serre dans l’air dévoilé par l’OMM est des plus préoccupants.

En 2017, le dioxyde de carbone ou CO2 a été de 405,5 ppm. Ce qui équivaut à une hausse de 146 % depuis le commencement de l’ère industrielle. Le réchauffement de la planète et l’effet de serre sont particulièrement dus aux activités humaines, et notamment la combustion d’énergies fossiles. En outre, le méthane augmente également avec en 2017 un sommet de 1859 parties par milliard de molécules d’air. Face à cette situation alarmante, l’OMM envoie un appel d’alerte, car cet accroissement ne fait qu’aggraver la montée des eaux et le réchauffement du climat.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Zoom sur la situation financière des Réunionnais

Booba vs Kaaris : les poids lourds du rap français sur le ring ?