Faits divers
Plusieurs pieds de zamal découverts à Saint-Paul

Voici une histoire plutôt insolite. Alors que les gendarmes de Bois-de-Nèfles sont venus déposer une convocation chez un habitant des Hauts de Saint-Paul le 14 février 2018, ces derniers ont découvert un pied de zamal qui passait outre la clôture. Tandis que les gendarmes ont fouillé le logement du résidant, ils ont remarqué que le voisin avait lui aussi un pied de cannabis qui surpassait son grillage. Ils procèdent alors à la perquisition du domicile du voisin. Encore une autre surprise pour les gendarmes, car ils font une autre découverte chez le voisin du voisin.
Eh oui ! Voilà un autre pied de zamal qui, une fois encore, dépassait la clôture. Quelle histoire ! Le pâté de maisons détenait ainsi un pied de cannabis. À l’issue des perquisitions, les pieds de zamal étaient au nombre de 18 et avaient 4 m de longueur. Au final, près de 60 kg de cannabis ont fait l’objet d’une saisie.
Crédit photo : Flickr
Faits divers
Incendie rue du Presbytère à Saint-Pierre

Ce matin aux alentours de 8h30 un incendie s’est déclaré dans le secteur de la gare de routière de Saint-Pierre rue du Presbytère. D’importantes flammes se sont propagées dans une construction, les pompiers sont intervenus pour souscrire l’incendie.
Faits divers
Un gros incendie se déclare à proximité de l’Étang du Gol

Dans l’après-midi du 24 mars 2019, un incendie s’est enclenché dans la partie sud de La Réunion, à la zone Sables à l’Étang Salé, au Gol. Le feu a commencé au cœur d’une plantation de cannes. Ce dernier s’est propagé petit à petit. À cause de la puissance du vent, les pompiers ont rencontré certaines difficultés lors de leur intervention. Une très grande fumée qui se libérait de l’incendie a compliqué la circulation au niveau de la RN1.
Cette fumée pouvait se voir depuis l’Étang Salé et légèrement du Tampon. Un deuxième incendie aurait par ailleurs été observé à proximité de la forêt d’Étang Salé. Les dégâts engendrés par le feu sont assez conséquents, mais restent pour l’heure inconnus. À titre de rappel, au cours du mois de février, un feu a déjà été déclaré à l’Étang Salé les Hauts. Une habitation a été complètement dévastée. Heureusement, aucune victime n’a été signalée. Prudence est de mise…
Faits divers
Bastien Payet : victime d’une agression qui lui a coûté la vie

À Reims, durant la nuit du 8 au 9 mars 2019, Bastien Payet, le Réunionnais réputé dans l’univers du Slam, a succombé aux coups qu’il a reçus lors d’une agression dont il a été la victime. À l’âge de 23 ans, Bastien Payet s’est éteint le 10 mars 2019 au Centre Hospitalier Universitaire de Reims, un jour après avoir reçu des coups de pieds et de poings dans la tête par trois jeunes étudiants.
Les coups ont causé un traumatisme crânien qui lui a été fatal. Les agresseurs l’ont battu en pleine rue vers 3 h du matin. Ils sont déjà entre les mains des autorités et sont tout naturellement accusés de meurtre. L’artiste comptait parmi les stars de la scène Slam de Reims. Il faisait activement partie de l’association les Ateliers Slam de Reims. La compagne du jeune homme, Marie Meyer a rendu un dernier hommage à l’artiste au sein des médias sociaux.