in

La Réunion, au salon de l’agriculture à Paris

La 55ème édition pour le salon de l’agriculture se tiendra au parc des expositions à Paris, porte de Versailles ce samedi 24 février au dimanche 04 mars 2018. Cette année, le thème sera basé sur « L’agriculture : une aventure collective ! ». Une thématique basant sur l’élevage, la culture végétale, la présentation des produits locaux pour chaque région, d’outre-mer et du monde entier et des métiers et services. Cette année, L’île de La Réunion va participer à l’événement. « Unicité et uniformité exemplaires », un thème choisi par Serge Hoarau, élu au conseil départemental en charge de la politique agricole à La Réunion afin de mettre en valeur les savoirs faires de l’île à la porte de Versailles car c’est un moment opportun pour faire découvrir au monde entier la richesse de l’île même.

Exposant sur un stand de 600 mètres carré, les 24 représentants réunionnais pourront présenter les produits du terroir dont on pourra trouver des fruits, du miel, des plantes aromatiques et plantes médicinales, du thé, du géranium, du rhum, de la vanille, des confiseries, du chocolat, des sucres spéciaux et de la tresse. Ce salon de l’agriculture sera un moyen pour l’île de se démarquer par rapport à son économie et son attrait touristique. Des animations et des concours seront au rendez-vous et on espère marquer un point dans le monde de l’agriculture.

 

What do you think of this post?
  • LOL (1)
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Mirana

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un hacker français fait arrêter plusieurs pédophiles

Plusieurs pieds de zamal découverts à Saint-Paul