in

LolLol CoolCool SNIFSNIF OMGOMG NRVNRV

Les graines de kadok possèdent-elles des pouvoirs magiques ?

À La Réunion, les plantes médicinales poussent en grand nombre. Il y en a de toutes les sortes. Et il s’avère qu’à ce jour, les graines de kadok viendraient malheureusement à disparaître. Serait-ce parce qu’elles détiendraient des pouvoirs magiques, et que tout le monde souhaiterait en bénéficier ? Faudrait-il donc les protéger afin de les préserver ?

Les graines de kadok, de véritables plantes médicinales

Jadis, les graines de kadok étaient surtout prisées par les petits, qui les ramassaient afin d’en jouer en guise d’osselets. À l’heure actuelle, on leur attribue des pouvoirs soi-disant magiques. Mais est-ce véridique ? Eh bien non ! Ces plantes ont des vertus médicinales, et sûrement pas des pouvoirs magiques. Et étant donné cette rumeur, elles risquent de disparaître. Aujourd’hui, les graines sont très appréciées. De couleur noire ou grise, elles sont amassées par de nombreux Réunionnais, et les placent dans leur poche.

Des graines qui devraient être protégées pour éviter leur disparition

Parce que certaines personnes octroient des pouvoirs magiques aux graines de kadok, celles-ci pourraient se faire plus rares, car tous désirent profiter de ces pouvoirs. Mais il faut savoir que cela est totalement faux. Les graines de kadok possèdent certes des propriétés médicinales, et pas des pouvoirs surnaturels. Chaque jour, l’arbre est dépourvu de ses graines. Et ces graines sont parfois mises en vente à un prix exorbitant. Elles sont généralement commercialisées sous forme d’amulettes permettant d’exorciser les mauvais esprits ou pour s’en protéger. Il est essentiel de les protéger afin de les préserver et mettre fin à cette fausse rumeur.

Posteur Junior

Contenu posté par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

4 commentaires

Ajouter une réponse
  1. Je tiens à vous dire, qu’il faudrait vous renseignez sur le bienfait de ces graines, et si c’est la magie qui vous rend sceptique, vous devriez vous renseignez sur la Réunion tout court dans un premier temps, de plus, certes ces graines disparaissent mais ce ne sont pas des êtres vivants, a l’heure actuelles des millions d’espèce qui sont elles bien vivante disparaissent, il y a d’autres priorités…

    • Mais n’importe quoi! Une graine n’est pas un être vivant!! Il faut revoir vos cours de SVT de 6eme. Une graine germe et reforme une plante à fleurs, c’est donc bien un être vivant!

  2. Personne n’attribue de pouvoir magique à cette graine à la Réunion. On lui attribue des vertus thérapeutiques. Pas la même chose. Pathétique ce déferlement de condescendance des touristes qui racontent n’importe quoi pour avoir une histoire à raconter de retour au pays…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mise à jour RSA : voici ce qui change à partir de ce mois de novembre

Mardi 17 novembre 2020 : Plus de deux millions de cas recensés en France.