Connecte-toi

Événement

Les princesses Disney à La Réunion !

Fleur Postaire

Publié

  1 950 Compteur de vues de l'article

 

Nous savons tous que les contes de fées se terminent toujours de la même manière : “ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ”. Mais pouvons-nous être certains que leur destin individuel soit conforme aux contes ? Que sont devenues nos princesses ? La nouvelle pièce interprétée par la troupe réunionnaise de théâtre amateur « Un Pas vers Les Etoiles » lève le voile sur ce mystère.

 

Des destins pas si royaux

 

Nous nous sommes tous déjà demandé, à la fin de notre dessin animé préféré, ce que nos héros allaient devenir quelques années après. Roberto Capezzone répond à ces interrogations dans la comédie « Délires Princiers », et les réponses ne sont pas forcément conformes à nos attentes ! Cendrillon a ouvert un magasin de chaussures sous l’enseigne « Au Chat Botté ”, Blanche Neige est intermittente du spectacle chez Disneyland, le Petit Chaperon rouge est devenue multimillionnaire en bénéficiant de l’héritage de sa grand-mère et les Princes ne sont pas si charmants.

Pendant 1h20, les neuf comédiens de la troupe « Un Pas Vers Les Etoiles » vous emportent dans cet univers parallèle, entre rire et étonnement… jusqu’à la fin inattendue de ce conte de fées, qui transforme cette histoire en dure réalité. Mise en scène par Sabrina Amany, cette pièce est un vrai délire d’auteur qui a remporté un franc succès et ne laissera pas le public indifférent.

 

Informé de la prochaine exploitation de sa comédie, l’auteur en personne a tenue à encourager les comédiens de la troupe réunionnaise de théâtre amateur Un Pas vers Les Etoiles. « Un vrai plaisir pour moi de constater que mes princes et princesses vont très bientôt voyager en direction de la belle île de La Réunion », s’est réjouit Roberto Capezzone.

 

Infos pratiques

Délires Princiers

Le samedi 21 avril à 19h45, à Lespas, Saint-Paul

 

Texte de Roberto Capezzone

Mise en scène par Sabrina Amany

Une pièce jouée par la Compagnie « Un Pas Vers Les Etoiles »

Durée : 1h20

A partir de 12 ans

Tarif : 12 euros

 

Infos et réservations : lespas.re et monticket.re

 

A propos d’Un Pas Vers Les Etoiles

La troupe de théâtre amateur « Un pas vers les Etoiles » a été créée en 2012 par la réunionnaise Sabrina Amany. Après avoir produit chaque année des créations originales écrites et mises en scène par sa fondatrice, la troupe se tourne cette année vers une comédie de Roberto Capezzone pour tester un nouveau genre théâtral avec neuf des membres de la troupe.

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)

Événement

Cyclone au Mozambique : des Afro-réunionnais créent une cagnotte solidaire pour les sinistrés

Super Payet Hoarau

Publié

L’amitié et la fraternité dépassent les frontières. Suite au passage du cyclone Idai, l’association Est-panafricaine L.O.A (Leaders of Africa) a décidé d’agir.

C’est l’une des pires catastrophes qu’ait connue l’Afrique australe. Le bilan est très lourd notamment au Mozambique, Le pays le plus durement frappé, qui recense désormais 242 décès enregistrés. L’est du Zimbabwe a également été lourdement touché. Le district de Chimanimani, situé dans l’Est du pays, est particulièrement atteint.  Au total, près de 189 personnes sont portées disparues, dont 30 enfants. Les sinistrés qui avoisinent les 200 000 sont en grande difficulté.

 

Devant cette détresse, des afro-réunionnais de l’association Est-panafricaine L.O.A .(Leaders of Africa) ont décidé de créer une cagnotte solidaire, pour apporter leur part d’aide au pays de leurs ancêtres. Cette nouvelle association afro-réunionnaise a été fondée par des membres du groupe KOZ KAF. La jeune organisation Est-panafricaine compte des membres installés au Zimbabwé, au Mozambique et en Afrique du Sud.

 

Pour pouvoir apporter votre soutien, une cagnotte leetchi a été créée : https://www.leetchi.com/c/aide-aux-populations-pauvres-du-mozambique

 

Crédit photo : CNN

 

 

 

  • Doss (1)
  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
Continuer la lecture

Événement

La Réunion envoi la Croix-Rouge pour aider les mozambicains

Nanie

Publié

par

Après le passage d’Idai sur la côte est de l’Afrique, le bilan humain serait aujourd’hui supérieur à 1000 morts, annonce le chef d’État du Mozambique. Les sinistrés seraient au nombre de 140 000. Dans la nuit du 14 mars au 15 mars 2019, le cyclone Idai a fortement frappé l’Afrique australe. Il s’agit de la tempête tropicale la plus intense ayant ravagé cette zone du globe depuis 20 ans.

Plusieurs habitations ont été dévastées, notamment au Mozambique, mais également au Zimbabwe et au Malawi. Afin de porter assistance à ces territoires grandement touchés par Idai, La Réunion a mobilisé la Piroi ou plateforme d’intervention régionale de l’océan Indien de la Croix rouge. Dans cette optique, 6000 bâches et 3000 kits de reconstruction de logements sont expédiés au Mozambique. La Croix Rouge indique qu’à cette première expédition d’environ 60 tonnes d’équipements humanitaires seront adjointes d’autres opérations, suivant les résultats des observations effectuées sur place.

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture

Événement

Commémoration du 19 mars 1962 à Saint-Pierre

Gégé

Publié

par

Depuis la loi du 6 décembre 2012, le 19 mars a été institué journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc. Le 19 mars est le jour anniversaire du cessez-le-feu en Algérie.

Chaque année, l’antenne Saint-Pierroise de la FNACA (Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie) présidé par M. Marcel Tailamé et la Municipalité invitent nos concitoyens à venir célébrer l’anniversaire du cessez-le-feu de la guerre d’Algérie sur le parvis de la mairie de la Ligne des bambous et rendre hommage aux 30 000 appelés qui ont laissé leurs vies dans cette guerre.

Après avoir lu l’ordre du jour du Général Ailleret du 19 mars 1962, ainsi que le traditionnel dépôt de gerbes, toutes les personnes présentes étaient conviées au verre de l’amitié offert par l’association FNACA.

 

Crédit photo : Cris Photo

  • Doss (6)
  • Totoche (5)
  • LOL (4)
  • Nèrvé (1)
  • Piègue (0)
Continuer la lecture

Les incontournables

Il y a 1 année par Ando R • 75 965

Un tunnel pour relier La Réunion à Maurice ?

226 km séparent l’île Maurice et La Réunion. Les bousculades aériennes ne manquent pas entre ces îles voisines aussi bien...

Il y a 2 années par Papangue • 114 885

Le Cari bouchon : il fallait y penser !

La créativité culinaire des Réunionnais semble être infinie et exaltante. C’est une très bonne chose pour le renouvellement de la...

Il y a 2 années par Joelle M. • 108 556

L’homme à tête de coq a été aperçu à Gillot

En novembre 1988, l’affaire était en première page du journal « Le quotidien » avec comme grand titre « le...

Il y a 3 années par Papangue • 120 661

« Mi aime quand mon fomn y tire mon mangé ! »

Une tradition presque désuète à La Réunion veut que la femme s’occupe de son homme le soir après une dure...

Il y a 3 années par Miss Sentinelle • 239 004

Un sandwich américain qui bat tous les records à La Rivière

C’est ce qu’on appelle une bataille gourmande. Les concours culinaires ont à présent le vent en poupe grâce aux émissions...

Il y a 3 années par Rudy Payet • 152 463

Qui se souvient de la 404 : la camionnette bâchée emblématique de La Réunion ?

On la reconnaît à ses gros yeux globuleux et son calandre souriant. Elle fait partie des héritages mécaniques de la...

Il y a 3 années par Bibi Jacko • 17 388

Des « soucoupes volantes » dans le ciel réunionnais

Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’une invasion de martiens ni du débarquement d’extraterrestres belliqueux mais d’un phénomène...

Il y a 4 années par Aurélie Phileas • 67 396

Ça y est ! Le Solpak est enfin de retour !

  Si vous parlez de Solpak à un Réunionnais, il sourira, car il sait exactement ce dont il s’agit, et...

Facebook

Trending