in

l’Île aux Parfums se prépare au passage de Eliakim

La formation de cyclone au nord de La Réunion s’accélére. Cela fait quelques jours que cette cyclogenèse est attendue, proche d’Agalega. 

L’imagerie satellite indique une courbure cyclonique dans une masse de nuages au nord-est de Madagascar. Le Centre des Cyclones de La Réunion a alors transmis son premier bulletin par rapport à ce système. Ce dernier se dirigerait vers le sud-ouest à une vitesse de 13 km/h.

Eliakim constitue un danger potentiel pour la Grande Île. Il pourrait y arriver le vendredi. Pour le moment, sa zone d’impact n’est pas connue avec certitude. Elle serait localisée entre Sambava et Tamatave. Concernant la progression de ce système et ses éventuels impacts à Maurice et à La Réunion, il n’est pas encore possible d’en établir des données exactes. La tempête tropicale modérée est prévue toucher le Cap Masoala aujourd’hui entre 10h et 13h, au Cap Masoala. Déjà fortement touché par le cyclone Enawo, Nosy Be se prépare tant bien que mal au passage du phénomène.

 

Crédit photo : Maufox

Posteur Junior

Contenu posté par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les nouvelles aventures de Lara Croft débarquent à La Réunion

Un trophée pour Johanne Defay lors du gala des World Surf League Awards