Breaking news vs. slow journalism : faut-il toujours être le premier ?
Dans l’ère des notifications instantanées et des réseaux sociaux, la course à l’information en temps réel est devenue un impératif pour de nombreux médias. Mais...
Dans l’ère des notifications instantanées et des réseaux sociaux, la course à l’information en temps réel est devenue un impératif pour de nombreux médias. Mais...
Tu veux savoir pourquoi certains articles explosent… et d’autres passent totalement inaperçus ?➡️ Tout se joue dans l’angle. L’angle, c’est le prisme à travers lequel...
Le retour de Kenza, jeune créateur de contenu réunionnais, ne passe pas inaperçu. Après une période tumultueuse qui a secoué la toile et l’opinion publique,...
L’IA transforme chaque jour davantage le paysage créatif et médiatique, y compris à La Réunion. Designers, journalistes, vidéastes et communicants s’interrogent : l’IA est-elle une...
Quand vous lancez une campagne publicitaire locale — qu’il s’agisse d’une promo dans une boutique, d’une pub Facebook ciblée sur une ville ou d’un panneau...
À l’ère du numérique, les données ne sont plus seulement un outil pour mesurer les performances. Elles deviennent une véritable source d’inspiration pour réinventer la...
À l’ère où chaque seconde des millions de publications inondent les réseaux sociaux, une nouvelle tendance émerge et s’impose progressivement : celle du slow content....
À l’heure où les réseaux sociaux traditionnels saturent d’informations, les marques et les médias cherchent de nouveaux moyens pour créer une relation durable avec leur...
Dans un monde saturé d’informations, capter l’attention est devenu un défi stratégique pour les communicants, les médias et les marques. La gamification, c’est-à-dire l’intégration de...
Dans un monde saturé d’informations, le rôle du journalisme est plus crucial que jamais. Les lecteurs se demandent : « À qui faire confiance ?...