Crise du logement : un site 100 % péi pour accompagner les familles réunionnaises

1 min


0

La Réunion traverse une crise du logement sans précédent : près de 200 000 habitants, soit 40 % de la population, sont concernés par le mal-logement. Entre la baisse des constructions, l’explosion des demandes de logement social et la difficulté croissante à trouver un bien adapté à son budget, se loger est devenu un véritable parcours du combattant.

Face à cette réalité, un entrepreneur local, Romain Soner, a lancé en mai dernier une plateforme pensée pour répondre aux besoins des familles réunionnaises : Immobilier Réunion. En trois mois seulement, le portail a déjà accompagné plus de 600 ménages dans leur recherche, affirmant sa volonté de devenir une alternative crédible aux géants nationaux du secteur.

Accessible via immobilier-reunion.com, ce portail péi mise sur la simplicité et la proximité. Il permet de sécuriser et de valoriser l’expérience immobilière, en réduisant les coûts liés aux plateformes classiques comme LeBonCoin ou SeLoger. Avec plus d’un million de vues depuis son lancement, le site séduit autant les familles que les agences locales, dont beaucoup sont adhérentes à la FNAIM Réunion.

« L’immobilier, ce n’est pas seulement des chiffres, c’est accompagner des parcours de vie parfois compliqués », explique Romain Soner. Son objectif : offrir aux Réunionnais une solution digitale efficace, mais ancrée dans la culture et le territoire.

Pour aller plus loin, Immobilier Réunion a lancé un podcast mensuel. Agents, courtiers et experts y partagent des conseils pour éviter les pièges lors de l’achat, la vente ou la location d’un logement. « Nous voulons dépoussiérer le modèle des portails immobiliers. Notre site n’est pas une simple vitrine : c’est un espace de services, d’accompagnement et de contenus », insiste le fondateur.

En recentrant les annonces sur La Réunion et en connectant directement acheteurs, vendeurs, locataires et investisseurs avec des professionnels locaux, Immobilier Réunion se positionne comme un outil concret pour répondre à la crise. Une manière de redonner espoir à de nombreuses familles en quête de stabilité et de perspectives.


T’as aimé ? Partage avec tes potes !

0

Quelle est ta réaction ?

OMG OMG
0
OMG
NRV NRV
0
NRV
LOL LOL
0
LOL
COOL COOL
0
COOL
SNIF SNIF
0
SNIF

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Choose A Format
Story
Format du texte avec médias intégrés
List
Les listicles classiques d’Internet
Video
Intégrations YouTube et Vimeo
Audio
Intégrations SoundCloud ou Mixcloud