Le 24 mai 2025, La Réunion vibrera au rythme d’un événement unique en son genre : Ball La Poussièr, présenté par Mother Luna Lanvin et l’association In Motion 974, vous ouvre les portes d’un univers aussi flamboyant que militant. Inspiré de la Ball Culture née dans les communautés afro et latino-américaines LGBTQIA+ à New York dans les années 1980, cet événement célèbre l’art du voguing, la performance de genre et la créativité sans limite.
Mêlant traditions réunionnaises et héritage queer international, Ball La Poussièr n’est pas qu’une scène : c’est un espace d’expression, de fierté et de résistance, où chaque participant incarne son histoire et célèbre la richesse de son identité.
Pour couronner cette soirée, le Kabardock accueille Piche, figure incontournable du rap queer français. Rappeuse, danseuse, drag queen, d’origine algérienne et gitane, Piche revendique une esthétique et un message percutants. Révélée au grand public dans la saison 2 de Drag Race France, elle déchaîne les foules avec son tube « Oh ma Piche », coécrit avec son frère Raven et les producteurs Tosi A la Prod et Foxreaver.
Derrière son nom provocateur – « Piche, mot gitan signifiant phallus » – se cache une volonté de bousculer le patriarcat avec humour et puissance. « C’est aussi un hymne à ce que tu es », affirme l’artiste, qui fait du rap un outil de dénonciation des oppressions subies par les minorités.
Avec ce second volet (après Diaspora + Black Excellence Kiki Ball), le Kabardock réaffirme son soutien à la scène LGBTQIA+ et sa volonté de proposer des espaces artistiques inclusifs, joyeux et émancipateurs.
Infos & résa : cliquez-ici