in

La ministre Aurore Bergé se rend à La Réunion du mardi 23 avril au jeudi 25 avril

La ministre Aurore Bergé entame un séjour de trois jours à La Réunion, du mardi 23 avril au jeudi, axé sur des thématiques cruciales telles que les violences faites aux femmes, l’entrepreneuriat féminin et la lutte contre les discriminations envers les personnes LGBT+.

Dans le cadre de cette visite, la ministre, qui assume depuis janvier la responsabilité de l’Égalité entre les femmes et les hommes ainsi que la Lutte contre les discriminations, a programmé diverses rencontres et activités. Elle rencontrera notamment des figures politiques locales telles que Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis, et Huguette Bello, présidente de la région, pour discuter des enjeux locaux et des actions à entreprendre.

Par ailleurs, l’entreprenariat au féminin occupera une place centrale dans l’agenda de la ministre, avec des échanges prévus avec des femmes chefs d’entreprises et des visites à des structures dédiées à l’accompagnement des entrepreneuses, tel que l’incubateur Beelab à Saint-Louis.

En outre, Aurore Bergé consacrera une partie de son temps à sensibiliser sur les discriminations LGBT+, en participant notamment aux activités du Comité opérationnel de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT+.

Ce périple se clôturera par des échanges enrichissants avec les jeunes du lycée Sarda Garriga à Saint-André, sur la question des préjugés, et une visite du centre LGBT+ de Saint-Denis, soulignant ainsi l’engagement de la ministre en faveur de l’inclusion et du respect de la diversité.

Posteur Junior

Contenu posté par Margaux Sita

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le PSG en demi-finale de la ligue des champions, le dernier club français encore en course

“Bofré le soldat” un rappeur de Saint-André condamné pour provocation et diffusion d’images de violences