Commémoration des anciens combattants : dépôt de gerbes à la ligne des Bambous

2 min


0

Comme à l’accoutumé, ces vétérans de l’armée française se retrouvent en petit comité, la covid oblige, sur la place du 19 Mars 1962 à la ligne des Bambous Saint-Pierre de l’Île de la Réunion, une minute de silence pour la commémoration de la fin de la guerre d’Algérie de 1952/1962 lors de l’indépendance des colonies française qui causa plus de 30 000 morts.

Drapeaux flottant, ces gramounes se tiennent aux garde-à-vous sous la fanfare militaire de la marseillaise pour ne pas oublier ceux qui sont morts pour la France et les Harkis Franco-Algérien ,et le rapatriement des pieds noirs en France et sur notre île.

Photos archive des expatriés Français (Pied Noir) juin 1962

La présence des élues , du sous préfet et du RSMA de la Réunion fut conviée à l’invitation par l’Organisation du comité associative de AFNACA des Anciens combattants de la Ligne des Bambous à Saint -Pierre de l’Île de la Réunion dont le président Monsieur TAÏLAME SELLAMBRON Marcel .

L’évènement s’est déroulé dans la bonne humeur, plein d’émotion et de joie des frères d’Armes dont l’histoire reste souvent indélébile.


T’as aimé ? Partage avec tes potes !

0

Quelle est ta réaction ?

OMG OMG
7
OMG
NRV NRV
0
NRV
LOL LOL
0
LOL
COOL COOL
5
COOL
SNIF SNIF
0
SNIF
Zoréole

Posteur Junior

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Choose A Format
Story
Format du texte avec médias intégrés
List
Les listicles classiques d’Internet
Video
Intégrations YouTube et Vimeo
Audio
Intégrations SoundCloud ou Mixcloud