in

Peugeot dévoile des photos de la nouvelle 308 2021

8 ans après la sortie du second opus de la 308, Peugeot sort des photos du nouveau modèle nouvelle génération de 2021. Elle est née des modèles affiliés aux breaks et berlines avec un design compact. Peugeot espère que cette nouvelle génération aura une belle réussite commerciale que les précédentes malgré que les SUV dominent en ce moment le marché.

Une façade qui recycle l’essence du passé de la marque, notamment le nom usuel du modèle avec un tout nouveau police, cette nouvelle 308 est la première à accueillir le nouveau logo de Peugeot, un logo tout aussi représentatif et minimaliste suivant la tendance en ce moment, posé sur une calandre aux insert chromé sans encadrement comme sur la 3008 restylée.

Elle dispose d’un long capot horizontal mais donnant l’impression de tomber vers l’avant sous certains angles. Une large bande transversale noire domine l’arrière sur laquelle on trouve le feu arrière comme sur la 208, en forme de griffe et ne sont plus horizontales mais obliques. Dans l’ensemble, cette nouvelle génération mesure 4,37 m, soit 12 cm de plus que l’ancienne ! Avec une largeur accrue de 5 cm et une hauteur abaissée de 2 cm, la nouvelle venue devrait en imposer davantage sur la route.

Les changements importés à l’intérieur de cette nouvelle 308 sont importantes, la volonté de monter en gamme est évidente. La disposition i-Cockpit chère à Peugeot est conservée avec le petit volant et les compteurs surélevés. Mais ce sera désormais une instrumentation numérique, et ce dès l’entrée de gamme Active. Au centre, l’écran est double avec une partie inférieure qui regroupe certaines commandes. L’ergonomie profite aussi d’une ligne de vraies touches : le tout tactile sur le même écran n’a pas convaincu.

Dès son lancement, la Peugeot 308 sera disponible en quatre motorisations, notamment les hybrides rechargeables, 180 ch et un autre de 225 ch ayant une autonomie assez intéressante de 60 km. Il y a ensuite deux essences de 110 et 130 BVM. Ce dernier pouvant bénéficier d’une bote auto à 8 rapports. Un seul diesel sera disponible le 1.5 BlueHDI 130 sera tout seul, disponible en boîte manuelle ou automatique.

Cette nouvelle 308 devrait arriver en concessionnaire au deuxième semestre 2021 et sera produite en France dans l’usine de Mulhouse.

JP Junior

Contenu posté par Caniard Deluxe

« si tu kiffes pas, tu lis pas et puis c'est tout... »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

16 départements Français entrent en confinement dès ce Samedi

Commémoration des anciens combattants : dépôt de gerbes à la ligne des Bambous