in

Points forts et lacunes de l’économie Réunionnaise

L’INSEE ou Institut national des statistiques et études économiques réunionnais a effectué l’analyse du domaine économique de La Réunion et a donné des détails et explications quant aux atouts et aux défaillances de l’économie de l’île. En premier lieu, le produit intérieur brut de l’île est de 21 000 euros par habitant, ce qui est inférieur de 7 000 euros à celui de la région métropolitaine. Mais il est à souligner que La Réunion présente tout de même un PIB élevé au sein de l’océan Indien.

Une des plus grandes faiblesses de l’économie locale réside par ailleurs dans son taux de chômage non négligeable. En réalité, si 64 % des personnes en âge de travailler ont un poste en province, à la Réunion, le pourcentage n’est que de 51 %. Aussi, à La Réunion, les branches telles que les assurances, la communication ou l’industrie ne sont guère déployées. En revanche, un des points forts économiques de la Réunion est le dynamisme en matière de création de nouvelles entreprises.

What do you think of this post?
  • Super (1)
  • Nul (1)
  • Totoche (1)
  • LOL (1)
  • Nèrvé (1)

JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le graffeur « Jace » réalise une fresque à Roland Garros

Des projets révolutionnaires présentés dans le cadre des Assises des Outre-mer