in

« Maloya, j’écris ton nom » en projection à Saint-Denis

Classé Patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO depuis 2009, le Maloya fait partie intégrante de l’identité de l’île de La Réunion. Depuis déjà quelques années, Christine Salem et Olivier Araste (Lindigo) font voyager cet excellent mariage entre musique, chant et danse partout dans le monde avec leur documentaire de 81 minutes intitulé « Maloya, j’écris ton nom ».

 

Un film réalisé par Anaïs Charles-Dominique et produit par Tiktak Production. Ce documentaire montre, selon Anaïs Charles-Dominique « leur vision de cette musique, leur manière de la vivre à travers les pratiques du service kabaré ».

 

 

Actuellement en tournée dans leurs quartiers d’origines, à La Réunion, Olivier Araste et Christine Salem nous invite à découvrir ou à redécouvrir le Maloya à l’occasion de la Journée Internationale de la langue et de la culture Créole du 29 Octobre 2016.

 

Pour cette journée deux projections du film sont aux programmes : à 10h00 à la Bibliothèque Alain Peters au Moufia (5 rue du Bosquet) et à 14h30 à la Bibliothèque Alain Lorraine à la Source (1 allée des Pierres de Lune)

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Ando

La véritable classe consiste à ne pas se faire remarquer...

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ruée sur les bouteilles d’huile à La Réunion lors d’une promotion

Priyadarshini Chatterjee, Miss Femina India 2016 sera en visite à La Réunion