in

Une baisse générale des prix malgré ceux des légumes en hausse

Les soldes ont eu un effet bénéfique sur les prix. C’est ce qu’explique l’INSEE dans sa dernière fournée des indices de prix à la consommation. En mars 2016, les prix à la consommation ont baissé de 0,1.  Le recul des prix des produits pétroliers a joué un rôle dans cette légère dépréciation.

 

Les secteurs qui ont affiché les prix à la baisse notable sont l’informatique (-4,3%) et les meubles et articles d’ameublement (-2,9%) reculent de nouveau en mars (- 1,1 % après – 1,9 % en février) remarquent les statisticiens. Globalement, les prix des produits manufacturés ont baissé de 0,3 % à La Réunion et de 0,2 % en France.

 

Néanmoins, la baisse généralisée est pénalisée par les hausses des prix de l’alimentation et des services notamment le transport aérien. « Sur un an, les prix sont en très légère hausse à La Réunion (+ 0,2 %) alors qu’ils baissent en France (- 0,1 %) » indique l’INSEE dans son rapport. Les intempéries ont eu un effet très néfaste sur l’économie. Les prix de l’alimentation ont augmenté de 0,5 % en mars avec, notamment, une hausse de 5,5% des légumes.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Aurélie Phileas

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fantala a fait demi-tour avec ses rafales de 270 km/h

Des fleurs aux formes très équivoques en bourgeon dans les Hauts de Saint-Philippe