Une baisse générale des prix malgré ceux des légumes en hausse

1 min


0

Les soldes ont eu un effet bénéfique sur les prix. C’est ce qu’explique l’INSEE dans sa dernière fournée des indices de prix à la consommation. En mars 2016, les prix à la consommation ont baissé de 0,1.  Le recul des prix des produits pétroliers a joué un rôle dans cette légère dépréciation.

 

Les secteurs qui ont affiché les prix à la baisse notable sont l’informatique (-4,3%) et les meubles et articles d’ameublement (-2,9%) reculent de nouveau en mars (- 1,1 % après – 1,9 % en février) remarquent les statisticiens. Globalement, les prix des produits manufacturés ont baissé de 0,3 % à La Réunion et de 0,2 % en France.

 

Néanmoins, la baisse généralisée est pénalisée par les hausses des prix de l’alimentation et des services notamment le transport aérien. « Sur un an, les prix sont en très légère hausse à La Réunion (+ 0,2 %) alors qu’ils baissent en France (- 0,1 %) » indique l’INSEE dans son rapport. Les intempéries ont eu un effet très néfaste sur l’économie. Les prix de l’alimentation ont augmenté de 0,5 % en mars avec, notamment, une hausse de 5,5% des légumes.


T’as aimé ? Partage avec tes potes !

0

Quelle est ta réaction ?

OMG OMG
2
OMG
NRV NRV
2
NRV
LOL LOL
2
LOL
COOL COOL
2
COOL
SNIF SNIF
2
SNIF

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Choose A Format
Story
Format du texte avec médias intégrés
List
Les listicles classiques d’Internet
Video
Intégrations YouTube et Vimeo
Audio
Intégrations SoundCloud ou Mixcloud