in

Des fleurs aux formes très équivoques en bourgeon dans les Hauts de Saint-Philippe

C’était une surprise de… taille pour Pascaline. Elle se promenait dans les hauts de Saint-Philippe quand elle tombe nez à nez avec une plante qui l’a surprise avec sa forme très évocatrice. La plante se dote de grosses feuilles surplombées d’une fleur énorme en forme de phallus.

 

La fleur ressemble à une saucisse frite. Il ne manquera pas d’attiser la curiosité des spécialistes en herbe. Nous lançons un appel à identification sur les réseaux sociaux pour retrouver le nom et l’origine de cette plante aux formes équivoques. Cette forme végétale est assez récurrente dans la nature. Cette forme végétale est assez récurrente dans la nature.

What do you think of this post?
  • Nèrvé (3)
  • Nul (1)
  • LOL (1)
  • Super (0)
  • Totoche (0)
JP Junior

Contenu proposé par Miss Sentinelle

A l’affût de l'actualité croustillante dans l'hémisphère Sud ou dans l'hémisphère Nord ! Journaliste participatif depuis 2016 ❤

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

2 commentaires

Ajouter une réponse
  1. Bonjour,
    J’aurai tendance à dire que c’est une espèce de gingembre sauvage que l’on voit aussi à Mayotte, mais je laisse la parole à un spécialiste!
    Très belle photo ceci dit!

    • Bonjour, étant passionné par la flore de la reunion qu’elle soit exotique ou indigène, je connais cette plante depuis ma tendre enfance car elle orne les jardins de nos anciens avec beaucoup de charme. Cette plante se nomme: costus spicatus.
      Dans le sud de la reunion nous la designons parfois par le nom de « kalou rouge »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une baisse générale des prix malgré ceux des légumes en hausse

Une véritable tour Eiffel Réunionnaise cherche acquéreur sur Leboncoin