in

Rougail en boîte : est-ce un blasphème contre la cuisine créole ?

Les nourritures en conserve n’ont pas bonne presse. Le plus souvent produites à grande échelle, elles sont rarement savoureuses. Les saveurs se perdent dans les conditionnements des unités industrielles. Même si toutes les denrées mises en boîte ne se valent pas en termes qualitatifs, certaines sont littéralement infectes et insultent les savoir-faire locaux et les terroirs.

Les rougails vendus aussi bien sur le net que dans les grandes surfaces font partie de ces blasphèmes à la cuisine créole. L’on en trouve de toutes les sortes mais leur goût fait rarement honneur à cette cuisine si riche et si authentique.

Même si les spécialistes estiment que des aliments en conserve sont aussi nutritifs que les aliments frais et que le processus de mise en conserve par la chaleur est l’un des plus sûrs, rien ne vaut un bon rougail mitonné avec amour et passion. Il faut reconnaitre que si ces produits existent c’est qu’il y une demande de la part des consommateurs d’ici et d’ailleurs.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Super Payet

« N'est pas influenceur qui veut ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Grève du 14 Juin : la loi travail expliqué en quelques exemples

Après ses dernières performances, les fans se font entendre : « Dimitri ballon d’or !!! »