in

Journal.re franchi aujourd’hui le cap des 2000 backlinks

Après avoir passé les cinq dernières années à offrir des informations de qualités, garantit sans fake news, Journal.re a su obtenir une place importante dans le domaine de l’info en ligne. Nous pouvons affirmer aujourd’hui qu’on est devenus progressivement un site de référence dans l’île. La preuve ? On a aujourd’hui atteint les 2000 backlinks. Mais le backlink, c’est quoi ? Quel est son importance ? 

Actuellement, augmenter sa popularité et sa visibilité est l’objectif principal pour tous les créateurs de site web, et ce, pour de nombreuses raisons, dont le gain en capitale et l’augmentation du trafic. À cet effet, une agence de référencement naturel a recours à plusieurs procédés et outils SEO. Une de ces méthodes de référencement dont elle se sert est les backlinks.

Les backlinks servent à augmenter la visibilité d’un site. Ils peuvent également servir à améliorer le positionnement dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Créer ou obtenir des backlinks de qualité est important pour aboutir à des résultats concrets. Par conséquent, plus vous obtiendrez des backlinks, meilleure sera votre positionnement dans le SERP.

Qu’est-ce qu’un backlink ?

Presque les internautes ne connaissent pas que c’est que lorsqu’on leur demande de suggérer une société, un service ou un produit, et qu’ils mettent des liens pointant vers ces derniers, c’est qu’ils ont déjà créé des backlinks. En effet, un backlink ou lien entrant est un lien hypertexte à l’intérieur d’un contenu d’un site internet A pointant vers un site internet B. Cette stratégie digitale, qui est basée sur les backlinks, est appelée le Netlinking.

Vous trouverez plusieurs expressions utilisé pour désigner un lien entrant : lien retour, lien arrivant, et inbound link, backlink ou inlink en anglais. Les robots de crawl des moteurs de recherche se servent les backlinks pour trouver des liens entre des sites, découvrir de nouvelles pages et explorer le web.

Quelle est l’utilité des backlinks ?

Obtenir un nombre important de backlinks de qualité d’un site web pointant vers un autre site aura pour effet d’améliorer significativement votre référencement, et donc votre notoriété et votre visibilité en ligne. Effectivement, un site qui obtient de backlink de qualité remporte un bon positionnement dans les moteurs de recherche qu’un site similaire ne proposant aucun lien entrant. Depuis l’apparition et le développement d’Internet, obtenir des backlink, c’est disposé de nombreux piliers utiles pour le référencement SEO.

Le Netlinking pour le backlink SEO

Dans une stratégie SEO, l’acquisition d’un backlink peut se faire de deux manières différentes : naturellement et avec le Netlinking.

Naturellement :

Le backlink est naturel quand un utilisateur prend la décision de faire un lien retour sur la page d’une société sans aucune contrepartie. Plus précisément, le système de backlink naturel se met si un blog ou un site décide, de son propre compte, d’employer un lien vers la page d’une société. L’acquisition de backlinks naturels peut faire partie de la stratégie de netlinking

avec le Netlinking :

Ce dernier a pour but d’inciter le site internet d’une entreprise en faisant par l’amélioration de sa visibilité et sa popularité. Cette stratégie Webmarketing peut aider à cibler les internautes susceptibles d’être intéressés par la page suggérée par le site web de la société en question.

Les avantages du backlink

Le backlink a surtout son importance dans la stratégie SEO. Il présente effectivement deux grands avantages :

  • Tout d’abord, le backlink apporte du trafic sur la page d’une société. En effet, les utilisateurs ont toujours tendances à cliquer sur un lien pointant vers le site.
  • Le backlink aidera aussi à transmettre le Google Juice vers le site d’une entreprise. Le Google Juice se manifeste comme la force dont bénéfice le site X pour pointer vers le site Y. Cette technique évalue la popularité et la notoriété d’un site avec l’analyse de Google.

Le cap des 2000 backlinks 

Chez Journal.re, on a aujourd’hui exactement 2 180 backlinks, c’est-à-dire que plus de 2 180 sites internet ont aujourd’hui des liens qui pointent vers le journal participatif peï. Insolites, actualités, événement, faits divers, actualités sportives, manifestations culturelles en tout genre, nous traitons quasiment tous les sujets. Nos journalistes participatifs, arrivent à toucher tous les cœurs avec leurs informations de proximité. La circulation de l’actualité et le partage d’informations est désormais plus facile et accessible. Grace à leurs participations, on entretient aujourd’hui une relation particulière avec les lecteurs. Une relation basée sur l’échange et la communication, qui constitue sans doute cet échange avec les 2180 sites internet qui nous citent.

JP Junior

Contenu posté par Ando

La véritable classe consiste à ne pas se faire remarquer...

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Campagne de dépistage du coronavirus pour tous, par l’ARS

Prime de rentrée scolaire (ARS): presque 500€ par enfant