Connecte-toi

Média

Sylvia la mère courage anime une chaine YouTube avec brio

Papangue

Publié

  40 655 Compteur de vues de l'article

Sa vidéo qui lui montre en train d’administrer des coups de ceinture à son fils fait le tour du web. Sylvia s’est illustrée dans ce buzz sur la correction de fils qui a été mise en examen pour vol. La vidéo circule sur les réseaux sociaux en faisant plus de 400 000 vues.

Un fait qui relance le débat sur les châtiments corporels qui sont d’ailleurs interdits par la loi. Mais avouons-le : quel moyen peut mettre en œuvre une mère désœuvrée qui essaye d’élever modestement son fils, mise à part les fessées et autres punitions corporelles ? Des procédés qui ont été efficaces pour de nombreuses générations… Suivez mon regard.

 

 

Au-delà de ce buzz, quelle fut notre surprise en découvrant que la mère d’Alfredo anime une chaine YouTube. Elle y traite sans concession et sans langue de bois et en créole, divers sujets.

 

 

Elle parle d’actualités comme le racisme, la religion, l’hypocrisie, etc. Une chaîne qui mérite le détour assurément. A voir ici.

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture
1 commentaire

1 commentaire

  1. Diana

    11 octobre 2016 à 18 h 13 min

    Comment peut-on oser parler de courage ? C’est une adulte qui frappe un enfant, le fort qui frappe plus faible, c’est de la maltraitance pure et simple. Et le gamin on en fait quoi ? Comment va t-il le vivre que cette vidéo fasse le tour d’internet ? Le courage de frapper est un oxymore, le vrai courage c’est de ne pas lever la main

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Média

Le « Momo challenge » arrive à La Réunion…

Gégé

Publié

par

Notre emblématique Grand mére Kal est en train de se faire détrôner par le scrupuleux personnage. Le Momo Challenge est un défi qui consiste à échanger avec un certain “Momo” sur WhatsApp. Cette « tête de piaf » assure tout connaître de vous et profère de nombreuses menaces entre autres de diffuser des informations personnelles recueillies sur les réseaux sociaux.

 

Un numéro japonais à ajouter sur l’application WhatsApp et vous recevez un premier message « Bonjour, je suis Momo » accompagné d’une photo de la sculpture de l’artiste Midori Hayashi un personnage féminin au visage déformé, exposée à Tokyo en 2017..
Bien souvent, après les premiers contacts, l’utilisateur reçoit ce message : “Es-tu prêt à continuer à jouer  avec moi?”. S’il répond non, les menaces commencent, de même que s’il refuse d’exécuter les défis.

Dernièrement une jeune fille de 12 ans vivant en argentine aurait perdu la vie à cause de ce nouveau défi. Ce challenge est déjà bien connu à la Réunion connu et les jeunes ne cessent d’en parler entre eux. Un appel à la vigilance est donc lancé aux parents. Si vous voyez sur le téléphone de vos enfants un numéro commençant par 813451..…ils vous ait conseiller d’interpeler votre enfant à ce sujet.

 

Signalé dans plusieurs pays du monde, dont l’Argentine, le Mexique, les États-Unis, la France et l’Allemagne, le Momo Challenge semble cibler les adolescents. Mais personne ne sait de qui il s’agit à l’origine.

 

Sa propagation attise les craintes que l’on voie se répéter le scénario de la Baleine Bleue. WhatsApp encourage ses utilisateurs à bloquer des numéros de téléphone liés au Défi Momo et de se plaindre aux autorités.

  • Totoche (10)
  • Piègue (6)
  • Nèrvé (4)
  • Doss (3)
  • LOL (2)
Continuer la lecture

Média

La Réunion comme vous ne l’avez jamais vue grâce à Jonathan Payet

Miss Sentinelle

Publié

On le sait depuis toujours, La Réunion est une île unique en son genre où les merveilles de la nature foisonnent. Ce Showreel réalisé avec brio vous plongera dans un univers à part qui se découvre aussi bien sur terre que dans les profondeurs sous-marines et dans les airs. Tellement de choses sont à voir sur l’île. Les pitons, les cirques ou encore les sites naturels inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO ne demandent qu’à être visités. Et les couchers de soleil sont des plus spectaculaires !

 

 

Tout y est pour vous couper le souffle et vous donner l’envie de rester. Parmi ses paysages à ne surtout pas rater, l’on peut entre autres citer le Piton du Sucre, la Grande Chaloupe, le cirque de Salazie ou la Mare Longue. Si auparavant vous pensiez que La Réunion est une île contemporaine tournée vers l’urbanisme, en visionnant cette vidéo, vous changerez catégoriquement d’avis !

 

Crédit photo : Jonathan Payet (Dronecopters)

  • LOL (1)
  • Doss (1)
  • Nèrvé (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
Continuer la lecture

Média

L’appel à la prière : « La Réunion a 1 millénaire d’avance »

Miss Sentinelle

Publié

« La Réunion a un millénaire d’avance par rapport à la métropole en termes de mentalité ». C’est ainsi que s’exprime un membre du réseau social Facebook dans sa vidéo qui fait actuellement le buzz sur la toile. En fait, sa publication parle de l’Adhan, l’appel à la prière qui se déroule à La Réunion. Ainsi, une musique se fait entendre dans tous les recoins de l’île et provient d’une mosquée.

L’internaute indique que même si La Réunion est un département français, l’appel à la prière n’est pas un motif pour provoquer une émeute. Et pourtant, si cela avait eu lieu en France, une guerre civile aurait déjà éclaté, et l’hexagone aurait même vécu l’Armageddon. C’est alors que le Réunionnais souligne que les mentalités en métropole devraient changer. Ici, à la Réunion, la mentalité est largement avancée. Voici une très bonne leçon de vie que le monde se doit de garder à l’esprit.

Crédit photo : Facebook et Wikipédia

  • Doss (16)
  • Piègue (8)
  • Nèrvé (4)
  • Totoche (4)
  • LOL (3)
Continuer la lecture

Les incontournables

Il y a 2 années par Ando R • 75 965

Un tunnel pour relier La Réunion à Maurice ?

226 km séparent l’île Maurice et La Réunion. Les bousculades aériennes ne manquent pas entre ces îles voisines aussi bien...

Il y a 3 années par Papangue • 114 885

Le Cari bouchon : il fallait y penser !

La créativité culinaire des Réunionnais semble être infinie et exaltante. C’est une très bonne chose pour le renouvellement de la...

Il y a 3 années par Joelle M. • 108 556

L’homme à tête de coq a été aperçu à Gillot

En novembre 1988, l’affaire était en première page du journal « Le quotidien » avec comme grand titre « le...

Il y a 3 années par Papangue • 120 661

« Mi aime quand mon fomn y tire mon mangé ! »

Une tradition presque désuète à La Réunion veut que la femme s’occupe de son homme le soir après une dure...

Il y a 3 années par Miss Sentinelle • 239 004

Un sandwich américain qui bat tous les records à La Rivière

C’est ce qu’on appelle une bataille gourmande. Les concours culinaires ont à présent le vent en poupe grâce aux émissions...

Il y a 4 années par Rudy Payet • 152 463

Qui se souvient de la 404 : la camionnette bâchée emblématique de La Réunion ?

On la reconnaît à ses gros yeux globuleux et son calandre souriant. Elle fait partie des héritages mécaniques de la...

Il y a 4 années par Bibi Jacko • 17 388

Des « soucoupes volantes » dans le ciel réunionnais

Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’une invasion de martiens ni du débarquement d’extraterrestres belliqueux mais d’un phénomène...

Il y a 4 années par Aurélie Phileas • 67 396

Ça y est ! Le Solpak est enfin de retour !

  Si vous parlez de Solpak à un Réunionnais, il sourira, car il sait exactement ce dont il s’agit, et...

Facebook

Trending