in

Manifestation : blocage à l’aéroport de Rolland Garros ce matin du 15 Février

Dans la matinée de ce Lundi 15 Février 2021, une manifestation a eu lieu au rond point en face de l’aéroport Rolland Garros de La Réunion. Les manifestants réclament la fermeture de l’aéroport, une mesure, qui selon eux, doit être prise pour freiner la propagation du virus sur l’île.

Face à la décision de la préfecture de la Réunion de renforcer les mesures sanitaires à La Réunion, notamment le port du masque pour les enfants à partir du CP, les habitants de l’île se manifestent contre cette décision partout sur les réseaux sociaux,  le nombre des collectifs « voix libre 974 » et « Parents 974 mobilisations » ont même organisé une manifestation devant la préfecture ce mercredi 10 Février.

Aujourd’hui dans la matinée, des manifestants ont bloqués l’accès à l’aéroport de Rolland Garros. Les véhicules ne pouvaient ni entrée ni sortir de l’aéroport. Pour ces manifestants, la propagation et l’arrivée du variant proviennent principalement des vols entrants à La Réunion. Les protocoles sanitaires à l’arrivée ne sont pas respecté, notamment la septaine, le port du masque, et il y a même ceux qui arrivent sur l’île de manière illégale, sans motifs impérieux. Les habitants sont mécontents face à ces situations parce que ces sont eux qui en subissent les conséquences, ce sont leurs enfants qui souffrent à l’école en portant des masques. Ils estiment alors que les autorités doivent prendre leur responsabilités face à cela.

C’est après quelques instants que la gendarmerie est arrivée sur place, et au bout de quelques tensions entre les deux camps, ils ont finalement pu rendre accès au voitures qui circulent à l’aéroport.

JP Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

A l’affût de l'actualité croustillante dans l'hémisphère Sud ou dans l'hémisphère Nord ! Journaliste participatif depuis 2016 ❤

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Saint-Valentin, un jour spécial… pour les amoureux

Expulsé de la Turquie, un djihadiste réunionnais est en garde à vue à Paris