in

La géologie de la Terre primitive dévoilée par le point chaud de La Réunion

Une île volcanique implantée sur un point chaud de La Réunion aurait la même géologie que la Terre primitive. D’après certains chercheurs, ce point chaud remonterait quasiment au fondement de la planète. Il s’agirait d’une anormalité dissimulée dans le manteau, qui aurait à ce jour plus de 4 milliards d’années. Un point chaud est l’endroit où le magma accomplit son ascension.

À La Réunion, le point chaud à l’origine de l’effusion du Piton de la Fournaise serait particulier, étant donné que son magma proviendrait d’une zone du manteau constituée il y a de cela près de 4 milliards d’années. Bref, le point chaud de l’île aurait sa source au sein d’une région du manteau qui daterait de la Terre primitive. Il serait isolé du reste du manteau. Et à l’issue des études effectuées, de nouvelles informations ont pu être découvertes concernant la formation des hétérogénéités au sein du manteau de la Terre primitive.

What do you think of this post?
  • Totoche (1)
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Miss Sentinelle

A l’affût de l'actualité croustillante dans l'hémisphère Sud ou dans l'hémisphère Nord ! Journaliste participatif depuis 2016 ❤

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Internet : les tarifs Outre-mer toujours élevés

Laurent Tsang Chun Sze remporte les 6e Foulées Nocturnes de Saint-Louis