in

NRVNRV LolLol OMGOMG CoolCool NulNul

Tremblement de terre, La Réunion est-elle en train de s’enfoncer doucement dans l’océan ?

C’est une question que se posaient les Réunionnais suite au dernier tremblement de terre survenu à l’île de la Réunion en novembre dernier, un séisme de faible ampleur d’une magnitude de 3,05 sur l’échelle de Richter, mais qui n’a pas manqué de secouer l’île quelques secondes sans causer de dégâts. Cette nuit encore, un séisme de magnitude 7,1 a eu lieu dans la zone océan indien vers 2h24 du matin (heure de la Réunion).

La fréquence des séismes dans la zone depuis quelques années devrait toutefois nous alerter.  En effet, de nombreux observateurs ont remarqué que  l’Île de La Réunion est entrain de s’enfoncer doucement dans l’océan ! Pour mieux comprendre le phénomène, l’île « repose » sur une croûte océanique qui  serait de plus en plus sensible à la moindre secousse. Une situation qui pourrait à long terme entraîner La Réunion dans l’océan avec une croûte cédant finalement sous notre poids.

Qu’en pensez-vous ? La Réunion serait-elle amenée à disparaître dans quelques décennies ?

JP Junior

Contenu proposé par Papangue

Tel un Busard de Maillard qui prend son envol pour observer d'en haut ce qui se passe en bas...

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commander en ligne ou acheter local le dilemme des consommateurs Réunionnais

Saint-Nicolas, une fête méconnue à la Réunion