La Réunion : la sécheresse s’installe

1 min


0

Ces derniers temps, la chaleur est suffocante sur l’île. La hausse des températures et la rareté des pluies risquent d’entraîner une sècheresse qui est déjà une réalité sur certaines parties de La Réunion. Observée depuis quelques semaines, elle s’annonce intense. Les données recueillies par l’Office de l’eau sont inquiétantes. Les ressources aquifères diminuent inexorablement. Le niveau des nappes phréatiques est au plus bas. Pareille circonstance est inédite sur l’île. Malgré les précipitations qui se sont produites ces derniers jours et en décembre, elles ne permettront pas de combler le déficit d’eau et  de recharger les nappes phréatiques. Normalement, il faudrait trois mois de pluies normales à intenses pour espérer combler les déficits accumulés.

Deux zones sont particulièrement concernées par ce manque, même si une augmentation du débit des cours d’eau est observée. Les déficits se maintiennent sur certains systèmes dans l’Est et dans le Sud. Ces informations soulignent que c’est l’une des plus longues périodes de sécheresse mesurées à La Réunion. Depuis 2011, les niveaux des rivières et des nappes phréatiques sont en forte diminution. Le phénomène est lié au réchauffement global et sans nul doute à El Nino. Ce jeudi 18 janvier, le comité sécheresse doit se réunir afin de statuer sur les risques pour les usagers.


T’as aimé ? Partage avec tes potes !

0

Quelle est ta réaction ?

OMG OMG
2
OMG
NRV NRV
2
NRV
LOL LOL
2
LOL
COOL COOL
2
COOL
SNIF SNIF
2
SNIF
Super Payet

Posteur Junior

« N'est pas influenceur qui veut ! »

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Choose A Format
Story
Format du texte avec médias intégrés
List
Les listicles classiques d’Internet
Video
Intégrations YouTube et Vimeo
Audio
Intégrations SoundCloud ou Mixcloud