in

Les touristes vont relancer l’économie à La Réunion ! (et non l’épidémie ?)

Le Premier ministre Edouard Philippe s’est exprimé ce jeudi 14 mai après avoir présenté son « plan Marshall » de 1,3 milliard d’euros pour sauver le secteur du tourisme. « Les Français pourront partir en vacances en France et Outre-mer au mois de juillet et au mois d’août », a-t-il assuré. Cette annonce était attendue et elle a rassuré les professionnels du tourisme. 

Pour le cas de La Réunion, les dispositifs en place peuvent éventuellement sauver la saison. Certains esprits chagrins estiment que cette ouverture aux touristes métropolitains risque néanmoins de faire exploser le nombre de personnes malades du Covid-19. Cependant, il ne faut pas oublier que le tourisme est une source de croissance économique majeure pour La Réunion. Bien entendu, il est essentiel que des mesures strictes soient prises.

En 2018 par exemple, c’est un peu plus de 574 000 visiteurs qui ont été accueillis dans le département. Parmi ces touristes, 7% d’entre eux sont des croisiéristes, plus exactement 39 433. Sur les 574 063 touristes comptabilisés, 79,5 % d’entre eux sont des touristes métropolitains. La Métropole est donc un marché émetteur important pour La Réunion, ce qui fait vivre des milliers de personnes.  

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Talon Pété

Mettre les pieds dans la plat... quoi de mieux pour un talon pété ?!

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les gilets Jaunes ont fait pschitt à La Réunion

Plus de quatorzaines obligatoires dans des lieux dédiés pour les personnes qui arrivent de Métropole