in

Plus de quatorzaines obligatoires dans des lieux dédiés pour les personnes qui arrivent de Métropole

La décision du Conseil constitutionnel pourrait être lourde de sens dans la lutte contre le Covid-19 à La Réunion. Depuis mardi 12 mai, les passagers arrivant de métropole ne sont plus obligés d’effectuer leur quatorzaine dans un hôtel, comme l’a indiqué le préfet de La Réunion. Désormais, elle peut se faire à domicile. 

« Le nouveau régime de quatorzaine permettra à chaque personne de choisir entre quatorzaine en centre dédié ou à domicile. Si les conditions de maintien à domicile ne permettent pas de limiter le risque de contamination, le préfet pourra, sur proposition de la directrice générale de l’Agence Régionale de Santé, imposer à la personne d’effectuer sa quatorzaine dans un lieu d’hébergement dédié », indique la préfecture dans le communiqué. 

Ainsi, les autorités vont de contradiction en contradiction. Par exemple, les pique-niques sont interdits mais les personnes qui viennent de Métropoles auront donc une marge de manœuvre, car il semblerait qu’une surveillance au cas par cas serait impossible, même si la quatorzaine demeure obligatoire. 

Tout arrivant qui décide d’effectuer sa quatorzaine à domicile doit s’engager à la respecter strictement et à répondre aux appels des autorités locales, parmi lesquelles l’Agence de santé qui lui remettra une ordonnance afin d’effectuer un test PCR dans les 24 heures suivant son arrivée, ainsi qu’un nouveau test huit jours après. Il faut espérer que les nouveaux arrivants respectent les règles de base pour éviter un nouveau pic. 

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Miss Sentinelle

A l’affût de l'actualité croustillante dans l'hémisphère Sud ou dans l'hémisphère Nord ! Journaliste participatif depuis 2016 ❤

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les touristes vont relancer l’économie à La Réunion ! (et non l’épidémie ?)

Un garçon de 9 ans décède du syndrome de Kawasaki dans le sud de la France