in

Un garçon de 9 ans décède du syndrome de Kawasaki dans le sud de la France

Kawasaki, une maladie identifiée pour la première fois au Japon en 1967 touche principalement les jeunes enfants, elle se présente par une forte fièvre, un gonflement anormal des ganglions lymphatiques, une inflammation de la muqueuse buccale, d’une conjonctivite bilatérale, une enflure des mains et pieds. Mais, son origine reste inconnue.

Depuis le mois d’avril France a recensé 135 enfants souffrant du syndrome Kawasaki. Selon la santé publique, un enfant de 9 ans parmi ces victimes a perdu la vie à Marseille, il était hospitalisé dans le service de réanimation pédiatrique de l’hôpital de La Timone. Ce garçon présentant des caractéristiques « comorbidité neuro-développementale », suite à une maladie inflammatoire, a fait un malaise grave avec un arrêt cardiaque sans doute lié au Covid-19 puisque sa sérologie montre qu’il avait été en contact avec le coronavirus.

Il est à noter que le nombre de cas reste très faible et dans la majorité des cas les patients guérissent. Les enfants français, ne doivent-ils pas s’inquiéter vu le dé-confinement ?

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus de quatorzaines obligatoires dans des lieux dédiés pour les personnes qui arrivent de Métropole

Jean Jacques Goldman envoi une carte de soutien à Saint-Viaud, une petite ville du Pays de la Loire