in

Une journée militante pour mêler pratiques et engagements collectifs

Dimanche 3 septembre s’est tenu un pique-nique partage (voir photos en PJ) réunissant, des militants de Génération Ecologie La Réunion, l’association « La Fresque du Climat » et l’association Saint-Pierroise « Actions écologiques et sociales » (AES), dont j’ai l’honneur d’être l’ambassadrice.

Parce qu’il est nécessaire de bien comprendre un problème pour y apporter des solutions et passer à l’action, « La Fresque du Climat » a pour objet essentiel la sensibilisation aux enjeux climatiques. Il s’agit d’une sensibilisation sans culpabilité, menée au travers d’ateliers dédiés à tous les publics.

AES quant à elle, défend l’idée d’une écologie positive et fait la promotion d’une cohésion sociale, priorité des politiques publiques. En ce sens, elle accompagne les particuliers ou les personnes morales, dans la réalisation de projet éco-responsable ou social.

Cette journée a été l’occasion de nous rappeler que les associations sont des acteurs essentiels à la vie de notre société. Elles sont actrices de la vitalité démocratique et des leviers de développement local, au travers de leurs actions de terrain. Elles agissent souvent avec de petits moyens mais toujours une grande volonté de l’engagement.

Posteur Junior

Contenu posté par Ruth Dijoux

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous allez payer plus cher la facture d’électricité à La Réunion

Un poisson nommé Tilapia… un potentiel à (re)exploiter à La Réunion