in

La Réunion : vers un couvre-feu généralisé dans les prochains jours ?

Photo : Police nationale de La Réunion

Faisant suite à l’annonce du préfet Jacques Billant la semaine dernière et face à l’évolution des cas de contamination du virus de Covid-19 et de ses variants à La Réunion ces derniers jours, le ministre des Outre-mer s’exprimait sur les réseaux sociaux ce lundi 22 février dans la soirée. Il propose de renforcer les mesures de protection sur le territoire et souligne : « Au regard de l’évolution de la situation épidémique à La Réunion, j’ai demandé au Préfet de La Réunion de me faire des propositions pour renforcer la protection des Réunionnaises et des Réunionnais face à la circulation du Covid-19 »

La situation dans l’île semble être critique avec un nombre de contamination assez important relevé récemment. Une nouvelle mesure restrictive pourrait être envisagée et un couvre-feu généralisé serait donc envisageable dans les prochains jours dans l’ensemble des communes du département car selon le préfet « si le nombre de communes avec un taux d’incidence supérieur à 100 cas pour 100 000 habitants continue de grimper … Ce couvre-feu est envisageable » ce qui est fort probable vu la situation sanitaire actuelle.

JP Junior

Contenu posté par Miranaraz

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

KFC de retour à La Réunion d’ici l’année prochaine

Les transporteurs maritimes en difficulté : des délais de livraison plus long pour La Réunion