in

Un pic épidémique de Covid attendu à La Réunion

Lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée au CHU Nord ce jeudi 07 janvier 2022, l’ARS a fait un point sur la situation que connaît La Réunion à propos de l’épidémie de Covid-19. Le premier chiffre qui a été avancé est assez impressionnant puisque l’ARS fait référence à un taux d’incidence est de 1 600 cas pour 100 000 habitants.

La vague Omicron se forme à La Réunion, sur les cas de contamination référencés sur l’île la moitié sont issus de ce variant. Omicron est 2 à 3 fois moins sévère que les autres variants et que le Covid original. 

L’objectif est d’éviter de saturer les hôpitaux publics avec les malades du Covid pour garantir les soins aux autres malades, par exemple 100% des lits de réanimation du CHOR sont occupés.

Une augmentation des cas en réanimation avec 29 admissions en une semaine et surtout les urgences qui voit augmenter le nombre de patients qui passe de 5 à 6 par jour à 20 à 25 passages et ce chiffre devrait encore évoluer à la hausse dans les prochains voir les prochaines semaines. Toutefois, les passages aux urgences liés au Covid ne requière pas forcement une hospitalisation, par contre il risque d’engorger ce service.

La médecine de ville arrive en soutien et le recourt à l’hospitalisation à domicile est sollicité pour éviter la saturation des hôpitaux redoutée dans les prochaines semaines.

Posteur Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Révélations : le YouTubeur Michou est en couple avec…

Le « Parlement Européen » au Département avec les jeunes du CRAJEP