in

5 conseils pour mieux dormir

Le manque de sommeil peut entrainer un risque plus élevé de maladies cardiovasculaires, de troubles de l’humeur et de diabète. Raison supplémentaire pour lire attentivement ces conseils. Voici 5 conseils pour mieux dormir pour ceux qui en ont la difficulté.

1. Suivez votre horloge biologique autant que possible

L’ horloge biologique a un cycle d’environ 24 heures. Il contrôle de nombreux processus corporels qui suivent donc également un rythme de 24 heures. Votre rythme de sommeil et d’éveil suit ce cycle, mais aussi votre température corporelle, votre vigilance, l’activité de votre vessie et la production d’hormones, comme l’hormone du sommeil la mélatonine et l’hormone du stress cortisol.

Cela garantit à votre corps un temps de sommeil optimal. Pendant la journée, les processus de votre corps se concentrent sur le fait d’être éveillé et de dormir la nuit. Le meilleur moment pour dormir n’est pas le même pour chaque personne: vous avez des gens du matin et des gens du soir.

Les premiers types ont leur corps en mode veille plus tôt dans la soirée et en mode éveillé plus tôt dans la journée. Essayer de somnoler à dix heures et demie en tant que personne de nuit peut entraîner beaucoup de regards au plafond. Il est donc préférable de se coucher à une heure qui vous convient.

2. Ne regardez pas de séries passionnantes le soir

Il existe de nombreuses histoires sur l’effet supposé dramatique de la «lumière bleue» des téléphones portables et autres appareils à écran sur votre sommeil, mais des études scientifiques montrent que cela en soi est inoffensif. La lumière d’un tel équipement (environ 15 lux) n’est rien comparée à la lumière directe du soleil (100 000 lux). Et pour votre cerveau, seule la force de la lumière compte, pas la source.

Pouvez-vous alors envoyer un texte illimité et zapper avant d’aller vous coucher? Ça dépend de. Si une série est trop excitante ou si vous avez des conversations occupées via WhatsApp, vous êtes moins susceptible de bien dormir. Si vous faites des choses calmes avant de vous coucher, vous aurez plus de chances de passer une bonne nuit de sommeil.

3. Retenez votre souffle pendant plusieurs secondes

Vous avez toujours du mal à vous endormir? Alors ne comptez pas les moutons, mais les secondes. La méthode 4-7-8 fonctionne vraiment. Comment? Vous inspirez pendant quatre secondes, puis retenez votre souffle pendant sept secondes, puis expirez pendant huit secondes. Votre fréquence cardiaque baisse et votre tête entre dans une sorte d’état anesthésique (sonne plus effrayante qu’elle ne l’est).

Vous n’atteindrez probablement même pas huit. Les premières fois, vous pouvez haleter ou compter plus vite, mais si vous persévérez, vous serez étonné du résultat. Cela semble également aider à lutter contre la peur de voler et à se calmer pour les types à la tête brûlante.

4. Laissez le café et l’alcool si vous voulez vous endormir

La caféine a un effet majeur sur le sommeil chez certaines personnes. Une tasse de café à trois heures de l’après-midi peut déjà avoir un effet mesurable.

L’âge joue également un rôle. Ceux qui avaient l’habitude de boire une tasse de café tard le soir peuvent en souffrir plus tard dans la vie. Tu dors plus mal maintenant? Ensuite, il peut être payant de laisser la tasse de café.

Et puis éloignez-vous immédiatement de l’alcool. Boire vous amène parfois plus tôt au pays des rêves, mais cela ne vous fait certainement pas mieux dormir. Plus tard dans la nuit, l’alcool perturbe votre sommeil: vous dormez plus agité et vous vous réveillez plus souvent que lorsque vous ne buvez pas.

5. Assurez-vous que votre température corporelle est correcte

Avez-vous déjà quitté le café et l’alcool et vous couchez-vous vraiment fatigué, mais vous ne voulez toujours pas dormir? Alors peut-être que la régulation de la température de votre corps vous joue des tours. Votre température corporelle suit également le rythme de votre horloge biologique. Votre température centrale est la plus élevée le soir et la plus basse à la fin de la nuit. Donc, vous perdez de la chaleur la nuit.

Lorsque le cœur de votre corps ne peut pas se refroidir , le sommeil devient difficile. C’est pourquoi dormir avec les pieds froids est si difficile. Avec les pieds froids, les veines de vos pieds et de vos jambes sont serrées, alors qu’elles doivent être ouvertes pour se débarrasser de la chaleur de votre cœur. Vous devez donc vous réchauffer les pieds avant de vous coucher.

Pour la même raison, votre chambre ne doit pas être trop chaude. Mais pas trop froid, car cela peut aussi vous réveiller. La température de votre chambre dépend de vos préférences. Mais si vous avez des problèmes de sommeil, essayez de jouer avec le thermostat.

JP Junior

Contenu posté par Pat'Jaune

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Madagascar : une jeune femme violée et assassinée, son conjoint français interpellé

Les motifs impérieux qui permettent de voyager vers La Réunion et la métropole