in

Les changements en 2018 sur les réglementations françaises

En 2018, de nouvelles règles entreront en vigueur tandis que d’anciennes prescriptions seront réformées, et ce, dans divers secteurs, aussi bien en France qu’en outremer. En termes d’emploi, il est à noter qu’à compter du 1er janvier 2018, le salaire minimum interprofessionnel de croissance ou SMIC sera majoré de 1,24 %. Quant au plafonnement de la sécurité sociale, il sera revu à une hausse de 1,28 % comparé à celui de 2017. Dans le même contexte, concernant certains problèmes de santé, à l’instar du mal de dos, les médicaments qui contiennent notamment du thiocolchicoside ne feront plus l’objet de remboursement, à dater du 2 janvier 2018.

D’autre part, les personnes ayant succombé suite à une hépatite virale ou au sida pourront désormais avoir droit à des soins funéraires. Par rapport à la conduite d’automobile, les conducteurs n’ayant pas payé leur stationnement risquent des amendes plus élevées, à noté que chaque municipalité pourra fixer le tarif de l’amende dans sa ville. Dès le 1er janvier 2018, ces derniers seront tenus de payer un « forfait de poststationnement ». Plusieurs autres réglementations seront mises à la connaissance de la population, ceci étant une liste non exhaustive.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un navigateur polonais sauvé après 7 mois au cœur de l’Océan indien

Les contrôles de la route en cette fin d’année