in

NRVNRV OMGOMG

« Le caméléon du Port » arrive bientôt chez vous…

Introduit involontairement à la Capitainerie du Port vers 1995 « l’Agame des colons » continue sa prolifération sur l’île. Il est principalement présent dans la zone comprise entre l’Étang de Saint-Paul et la Grande Chaloupe. Des observations ont été également faites autour de la Ravine du Chaudron, à Saint Paul aux abords de la Grotte des premiers Français, à proximité du cimetière Saint-Leu et peut être bientôt chez-vous…

 

Un impact sur les autres espèces locales
Cet agame est considéré comme une espèce invasive naturalisée. Sur l’île il menacerait les espèces indigènes certains oiseaux, invertébrés, lézards et il entre en compétition avec les geckos endémiques.

JP Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

A l’affût de l'actualité croustillante dans l'hémisphère Sud ou dans l'hémisphère Nord ! Journaliste participatif depuis 2016 ❤

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

4 commentaires

Ajouter une réponse
  1. Enfin na kelkin la parle de sa!! tous les midi quand mi mange a coté de l’ancienne poste du Port na un tas! lé 3 a 4 fois plus gros ke notre cameleon pays!! imagine sa i rentre dans le lit quand ou la pou dormir….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Réunion élue troisième meilleure destination pour les lunes de miel

Ils frappent leurs parents ! « Enfants terribles » un fléau à La Réunion !