in

Pôle Emploi : 14% des demandeurs d’emplois contrôlés ont été radiés

Combien de chômeurs abusent du système ? Au final, un nombre non négligeable. Le dispositif de contrôle de la recherche d’emploi des chômeurs, généralisé il y a plus d’un an et demi par Pôle emploi, a abouti à 14 % de radiations pour 270.000 contrôles menés pendant l’année , selon «Les Echos » dans l’édition de jeudi. Sur cette opération, 86 % des personnes contrôlées ont démontré qu’elles remplissaient bien leurs obligations, précise le journal  » Les Échos ». Pôle Emploi établi 12.000 contrôles par mois. Au total c’est près de 270.000 contrôles en 2017. Les effectifs des contrôleurs on était multipliés par 5 pour assurer le maximum de contrôle.

Et pour 2018 ?

Emmanuel Macron s’est engagé à aller plus loin dans ce plan antifraude en multipliant par cinq les effectifs de contrôleurs pour les porter à 1 000 contrôleur, en contrepartie du projet d’extension de l’assurance-chômage aux indépendants et aux démissionnaires.

Les conseils pour éviter la radiation :

  • il est très important de pointer votre situation à chaque début de mois à pôle emploi,
  • si vous êtes en recherche d’emploi, garder chaque preuve des entretiens avec des patrons ( capture d’écran de messages sur smartphone, mail, courrier, numéro d’appel, nom de l’entreprise, adresse, nom du responsable )
  • Si vous travaillez au noir la discrétion et très importante, n’oubliez pas que votre conseiller pôle emploi a aussi une vie en dehors des bureaux. S’il vous surprend au travail alors que vous êtes considérés au chômage, vous recevrez une convocation. Si vous ne justifiez pas le travail, les problèmes commencent.
  • Éviter de conduire les véhicules des entreprises. Si vous avez un accident sens être assuré sur le véhicule et déclaré au chômage, sa ça allé plus loin qu’une radiation.
What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Baptiste974

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jean Pierre Papin : un Ballon d’or sur les terres Réunionnaises

Du fonkézèr au tisaneur, communion avec l’âme kréole dans « Le bon sens des Hommes »