in

Du fonkézèr au tisaneur, communion avec l’âme kréole dans « Le bon sens des Hommes »

Anaïs Charles-Dominique vous propose de découvrir son film documentaire ayant pour titre « Le bon sens des Hommes », mettant à l’honneur l’écologie à la créole, dont le tournage s’est déroulé à La Réunion. À travers ce film, la cinéaste a tenu à sensibiliser le monde à un enjeu écologiste au sein d’une communauté individualiste et consumériste. Dans ce documentaire, de nombreux portraits de Réunionnais seront présentés afin d’évoquer la lutte pour la perpétuation des connaissances traditionnelles.
 


Bon sens des hommes et la folie du monde
 

Parmi ceux-ci, on citera notamment William le tisaneur, Bernard qui a le don de restaurer les vieux objets ou encore Ingrid une poétesse douée. Mis à part les tisanes, l’œuvre traitera aussi différentes thématiques, telles que le recyclage, l’alimentation saine, la solidarité et l’économie. Pour subventionner ce film, une campagne a été entamée sur pouss-pouss.re, une plateforme de financement participatif. Coproduit par Canal Plus Réunion et Réunion Première, le film sera retransmis durant ce mois de novembre.

Crédit photo : Tik Tak Prod

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pôle Emploi : 14% des demandeurs d’emplois contrôlés ont été radiés

Des coupures d’électricité à prévoir sur Saint-Paul