Le coût des cartes grises à La Réunion plus élevé que dans l’hexagone

1 min


0

Parmi les localités françaises, La Réunion présente le prix des cartes grises le plus onéreux. Tous les ans, le Conseil Régional établit ce tarif. Si en 2017 il est passé de 39 euros à 51 euros, celui-ci est resté le même en 2018. Si en effet il affiche une stabilité en 2018, comparé à l’année passée, le prix du certificat d’immatriculation sur l’île est cependant plus élevé par rapport aux autres départements de l’hexagone. Afin de recevoir leur carte grise, les Français remboursent une taxe régionale qui s’élève à 42 euros.

En fait, l’obtention du certificat d’immatriculation implique de paiement d’une redevance et de certaines taxes. Si le coût de la carte grise est aussi cher, c’est parce que les taxes sont importantes : taxe régionale, taxe pour une nouvelle immatriculation, taxe pour duplicata ou modification… Toujours est-il que pour un véhicule motorisé à deux roues de moins de 50 cm3, ce certificat est obtenu à titre gracieux.


T’as aimé ? Partage avec tes potes !

0

Quelle est ta réaction ?

OMG OMG
0
OMG
NRV NRV
0
NRV
LOL LOL
0
LOL
COOL COOL
0
COOL
SNIF SNIF
0
SNIF
Nanie

Posteur Junior

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Choose A Format
Story
Format du texte avec médias intégrés
List
Les listicles classiques d’Internet
Video
Intégrations YouTube et Vimeo
Audio
Intégrations SoundCloud ou Mixcloud