in

Célébration du Cavadee à Saint-André

Hier, mercredi 31 janvier 2018 à La Réunion, la commune de Saint-André fête le Cavadee. A l’instar de quasiment toutes les autres festivités religieuses, le Cavadee provient d’une très ancienne légende. Les pénitents sont partis en procession depuis la Rivière du Mât à 7 heures du matin afin de rejoindre le temple de Petit-Bazar. A l’occasion de cet événement qui dure 10 jours, les pénitents commémorent le dieu Muruga, divinité de la beauté et de la jeunesse.

Les familles se rassemblent puis préparent un autel composé d’offrandes, de bougies, de fruits et d’encens. Les dames sont vêtues de sari alors que la gent masculine est torse nu. Fête très discrète, le Cavadee adopte des rituels peu habituels. Et pour cause, les pénitents s’enfoncent des crochets et des aiguilles dans la peau pour prouver à leur dieu qu’ils lui sont dévoués, et qu’ils peuvent endurer les pires souffrances. Cette cérémonie achève les 10 jours de festivités.

Crédit photo : Carrot MM

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réouverture partielle du parc akOatys après plusieurs jours d’arrêt forcé

Le coût des cartes grises à La Réunion plus élevé que dans l’hexagone