in

Le rétrogaming prend son envol à La Réunion avec « Geek Me All »

Le « retro gaming » prend ses aises à La Réunion. Impulsée par des geeks passionnés, cette culture s’impose de plus en plus. Les locomotives locales sont Geek Me All avec sa chaine YouTube qui compte près de 150 abonnés et plus de 5 000 vues. Le « retro gaming » consiste à la base à se passionner pour les jeux vidéo anciens, considérés comme rétro. Cette culture vidéoludique est devenue une véritable tendance. A tel point que le Nintendo Rétro par exemple, cartonne. Surfant sur la nostalgie des débuts du jeu vidéo, Nintendo vient de ressusciter, avec succès, la NES, sa console phare des années 1980.

 

 

La Réunion n’échappe pas au phénomène. La niche s’étend au-delà de la sphère des réseaux sociaux. Ce débordement se traduit par des évènements rassembleurs. En guise d’illustration, le créateur de la chaine Geek organise des soirées baptisées « So Geek So Chic » dans le Sud et le Nord de l’ile. Ces rendez-vous sont conviviaux et fédèrent autour du « retro gaming ». D’autres évènements comme la soirée « Fight Edition » au Mahé La Bourdonnais à Saint Denis le 25 mars dernier prouvent le succès des jeux de baston qui ont « bercé » l’adolescence de beaucoup.

 

 

Si les personnes nées dans les années 1980 sont particulièrement touchées par cette tendance une grande partie des 18-24 ans, la génération Z, est également très passionnée. La déferlante de sorties de nouveaux titres et de nouvelles consoles comme la Switch ou futur Xbox Scorpio ne semble pas déstabiliser ces adeptes des console 8, 16 32 ou 64 bits.

Posteur Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

France – Espagne : l’arbitrage vidéo fait ses premiers pas

L’Étang-Salé Rugby Club décroche le trophée du meilleur calendrier féminin