in

La médiathèque de Saint-Paul transformée en conservatoire : la colère des citoyens toujours vive

« Ce sera du gâchis ». C’est ce qu’entonnent en chœur les membres du collectif citoyen Cimendef concernant le projet visant à transformer la médiathèque de Saint-Paul en conservatoire de musique et danse, comme le prévoit un appel d’offres lancé par la Région le 30 mars dernier. Ce dimanche 24 avril, ils étaient réunis sur les marches de la médiathèque pour contester cette décision.

 

La médiathèque qui a reçu de grands travaux (fresques à l’intérieur, travaux de finition…) sera une nouvelle fois transformée avec le budget que cela incombe. C’est ce qui provoque le questionnement du collectif qui est composé de citoyens et d’artistes comme Tiloun, Gaël Velleyen, Laurent Roselli ou encore Tiki Jade. La médiathèque a été rachetée par la région à près de 18 millions d’euros. Pour l’heure, un recours au tribunal administratif a été déposé, il s’ajoute au recours pour détournement de l’intérêt général déposé l’année dernière par le collectif.

What do you think of this post?
  • Super (1)
  • Nul (1)
  • Totoche (1)
  • LOL (1)
  • Nèrvé (1)
JP Junior

Contenu proposé par Papangue

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le pilotage de drone à réglementer à La Réunion

Bourg-Murat : le road-trip prend fin devant le CREPS