in

Le pilotage de drone à réglementer à La Réunion

Ces drôles d’oiseau survolent les monuments, prennent les photos lors des évènements, amusent la galerie… et provoquent parfois des accidents. Ce sont les drones. Ils commencent à faire partie du quotidien. Leurs utilisations sont multiples : les drones servent aussi bien à filmer, à faire des photos qu’à faire des reconnaissances ou à s’amuser.

 

C’est dans ce cadre que les réglementations sur les drones se mettent en place peu à peu. La brigade de gendarmerie des transports aériens (Bgta) de Saint-Denis réunionnaise a profité du second FPV Race 974, organisé à Saint-Paul, pour s’assurer du respect de la réglementation en matière de drone, tout en échangeant avec les « télé-pilotes » de l’Île.

 

Les « télé-pilotes » sont cette nouvelle race de pilote passionnée par les drones. A l’échelle internationale, des compétitions très professionnelles sont organisées et mettent aux prises les meilleurs télé-pilotes. Dans l’île, le concours rassemblait de nombreux télé-pilotes débutants et confirmés et leur a permis de partager leur passion commune dans un cadre sécurisé.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Miss Sentinelle

A l’affût de l'actualité croustillante dans l'hémisphère Sud ou dans l'hémisphère Nord ! Journaliste participatif depuis 2016 ❤

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Papa Wemba s’écroule sur scène, le chanteur congolais est mort

La médiathèque de Saint-Paul transformée en conservatoire : la colère des citoyens toujours vive