in

Papa Wemba s’écroule sur scène, le chanteur congolais est mort

Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba, dit Papa Wemba fait partie de la liste qui s’allonge de ces artistes qui ont disparu lors de ce premier semestre de 2016. Né le 14 juin 1949 à Lubefu au Congo belge Papa Wemba était un chanteur, auteur-compositeur et acteur congolais.

 

 

Il est le fondateur et dirigeant du label Viva la Musica qui a recruté et formé des stars de la musique congolaise et africaine telles que Koffi Olomidé, King Kester Emeneya. L’artiste est tout simplement l’un des piliers de la rumba congolaise. Il propulsera ce genre musical à l’échelle internationale. Papa Wemba ajoutera également un grain de sel dans les débuts du célèbre soukous.

Papa Wemba est décédé à 66 ans dans la nuit de samedi à dimanche après un malaise survenu sur scène à Abidjan où il participait au Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua). Le monde artistique africain perd l’un de ses illustres fils.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Papangue

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Stevia pourrait-elle remplacer la canne à sucre à La Réunion

Le pilotage de drone à réglementer à La Réunion