in

La Stevia pourrait-elle remplacer la canne à sucre à La Réunion

La production de stevia pourrait-elle remplacer celle de la canne à sucre ? Mais de quoi s’agit-il avant tout ? Le stevia fait partie de la famille des Asteraceae et se compose de différentes herbes aromatiques contenant des édulcorants naturels.

 

C’est une plante originaire de l’Amérique du Sud, on la retrouve généralement dans les prairies ou les massifs montagneux. Le stelvia pousse surtout sous un climat semi-aride. Il peut remplacer le saccharose grâce à sa faible teneur en glucide. Aussi, il est très prisé par les diabétiques et les personnes qui font de l’hypoglyclycémie.

 

Aujourd’hui, le stevia est disponible en commerce à la Réunion. Il représente une alternative au sucre blanc faite à partir de la canne à sucre. Ce serait une aubaine pour les Réunionnais si la production de stelvia est suffisante pour pouvoir profiter de tous ses avantages.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Miss Sentinelle

A l’affût de l'actualité croustillante dans l'hémisphère Sud ou dans l'hémisphère Nord ! Journaliste participatif depuis 2016 ❤

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

3 commentaires

Ajouter une réponse
  1. Attention, la stévia ne peut pas être une alternative au sucre car elle amène un arrière goût de réglisse qui fait qu’aujourd’hui on n’en met qu’un petit pourcentage dans les produits en complément du sucre. Elle ne le remplacera jamais. Au maximum, aujourd’hui dans les produits on met environ 30% de stévia et le reste en sucre normal. Et encore, 30% c’est vraiment le maximum possible, la plupart du temps on en met beaucoup moins que ça, des fois moins de 1% !

    Donc il faut pas faire d’amalgame, la stévia ne remplacera jamais le sucre, c’est juste un complément.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’embouteillage présidentiel, c’est maintenant !

Papa Wemba s’écroule sur scène, le chanteur congolais est mort