in

D’où vient « Zoreil », le nom que donnent les Réunionnais aux métropolitains

De nombreuses vidéos mettent en apposition la langue créole à la fois riche et subtile. Presque tous les mots de la langue possèdent leur sens figuré. Cela nécessite des analyses sur la plateforme de communication afin de connaitre ceux qui s’y cachent.

Le mot « Zoreil » signifie « étranger ». Cela se réfère surtout aux Français. Historiquement, trois sources ont donné naissance à ce terme assez original. Ces zoreils parviennent à avoir une vie meilleure que les certains habitants locaux.

Primo, cela désigne un étranger bouché à l’émeri des expressions créoles. Les quartiers de La Réunion des habitants de mêmes « origines » sont appelés avec brin d’humour les « Zoreil land ». Secundo, les esclaves utilisaient « zoreil » pour désigner le propriétaire. Cela évitait à ce dernier de comprendre ce qu’ils disent.

Et tertio, « zoreil » désigne les étrangers qui virent au rouge après des coups de soleil. Pour couronner le tout, YouTube nous en instruit suffisamment.

What do you think of this post?
  • Super (1)
  • Nul (1)
  • Totoche (1)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Ando R

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La fane « Pois rouge » devant la porte !

Kbis-express.re : une solution simple, rapide et efficace !