in

OMGOMG CoolCool

La fane « Pois rouge » devant la porte !

Vous avez déjà entendu parler de la cascavelle ? Il s’agit d’une plante indigène de La Réunion, souvent dénommée herbe de diable, réglisse marron, graine diable ou encore liane réglisse. Elle recouvre la plupart du temps les bords de mer et le littoral, étant donné qu’elle apprécie particulièrement les sols graveleux et sableux.

Selon certaines légendes, les graines de cascavelle étaient spécialement usitées pour des rituels de sorcelleries à la Réunion. Lorsque des graines de cascavelle se retrouvent dans votre jardin, cela signifierait qu’une personne pratique de la magie noire contre vous. C’est alors que depuis, la plante fût proscrite des jardins.

Usuellement, les graines de cascavelle peuvent être employées pour la conception des Kayamb, un instrument de musique traditionnel, qui cadence avec brio les prestations des danseurs de Maloya. Les graines contribuent également à la création de bijoux et de chapelets.

JP Junior

Contenu posté par Lapo Patate

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le chocolat Réunionnais primé à Bastia

D’où vient « Zoreil », le nom que donnent les Réunionnais aux métropolitains