in

Kbis-express.re : une solution simple, rapide et efficace !

« Votre k-bis sous 48 heures ». Plus qu’un slogan, c’est un engagement que tient le bien nommé site Internet « kbis-express.re » depuis sa mise en ligne fin mai. En à peine 5 mois, le site a déjà reçu plus de 200 commandes.

L’idée est née d’une réflexion que beaucoup de dirigeants se posent au quotidien. Comment rester concentré sur ce qui est important, optimiser le temps consacré à son entreprise ? Pour le gérant de la jeune société Kbis-Express, Sébastien Briet, la solution réside dans une alternative simple et efficace : un service en ligne de commande d’extraits de kbis, valables trois mois, pour les entreprises enregistrées au registre du commerce.

En restant sur son lieu de travail et en seulement quelques clics, obtenir ce précieux document, obligatoire dans bien des situations administratives, et en moins de 48 heures, peut être considéré comme un service de luxe pour de nombreux chefs d’entreprises. Ce service est dorénavant à leur disposition avec le site Internet kbis-express.re.

L’outil est simple d’utilisation et rend grandement service. Il suffit de faire sa demande d’extrait de k-bis en ligne, l’opération prenant deux minutes. Sous deux jours, la société se charge de le récupérer au Tribunal de Commerce de Saint-Pierre, de Saint-Denis, à la Chambre d’Agriculture ou bien encore à la Chambre des Métiers. Elle adresse ensuite une copie par mail et fait parvenir l’original par La Poste. Ce service est facturé seulement 14,99 euros et offre un gain de temps indéniable, particulièrement pour les personnes qui ne sont pas domiciliées à Saint-Pierre ou Saint-Denis. « Il enlève un poids non négligeable aux dirigeants qui peuvent s’affairer à leurs activités quotidiennes avec sérénité, en évitant de perdre du temps dans une démarche administrative improductive et néanmoins nécessaire », souligne avec conviction – pour l’avoir vécue à moult reprises ! – le gérant de Kbis Express, Sébastien Briet.

L’offre est pratique, elle s’adresse à toutes les entreprises ayant obtenu un premier kbis et séduit de plus en plus. Plus de 200 commandes ont été passées depuis la mise en ligne du site, dont certaines en provenance de métropole. Et pour encourager son recours, la jeune société propose un accès privilégié aux entreprises détenant plusieurs organes satellites, qu’il s’agisse de filiales ou d’autres structures ayant un lien juridique, contractuel, avec elles. « Ce sont nos clients grands comptes », précise Sébastien Briet. Ils bénéficient d’un certain nombre d’avantages, à commencer par une tarification avantageuse et un espace dédié sur notre site.

Cette solution logistique est pertinente aujourd’hui, à l’heure où est décrié l’engorgement du service de délivrance des kbis au tribunal et où les déplacements en ville deviennent de plus en plus compliqués. « Ce service made in Réunion change la vie », précise-t-on sur le site Internet. De nombreux chefs d’entreprises de TPE et PME, majoritaires à La Réunion, sont souvent seuls à effectuer ces tâches administratives. Lorsque leur activité est éloignée du tribunal et qu’elle nécessite le recours fréquent à ce type document, elles deviennent une vraie contrainte.

What do you think of this post?
  • Super (1)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Anne-Laure Delamotte

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

D’où vient « Zoreil », le nom que donnent les Réunionnais aux métropolitains

La semaine créole c’est jusqu’au 31 octobre à La Réunion