in

Découvrez l’histoire du bœuf Moka de La Réunion

Le bœuf moka, qui se distingue par sa bosse, est un animal emblématique de La Réunion. Hélas, à ce jour, il n’en existe plus que très peu sur l’île. Il s’agit en effet d’une espèce menacée de disparition. Certains charretiers de La Réunion tiennent à perpétuer la tradition. C’est pour cela que l’association charrette bœuf moka a été fondée. Elle suggère des promenades en véhicule tirée par un bœuf pour des occasions spéciales, comme des réceptions ou des mariages, mais également pour les touristes.

L’Association Promotion du Patrimoine et de l’Écologie à La Réunion ou APPER est un autre organisme qui souhaite faire connaître et mettre le bœuf moka en valeur. À l’heure actuelle, cette race de bœuf est employée par les paysans qui ne possèdent pas de terre. Les écologistes ainsi que les agriculteurs bios se penchent de plus en plus sur cet animal, tant pour son lait que son fumier. Le bœuf moka peut par ailleurs être utilisé dans le cadre de travaux agricoles.

 

Crédit photo : Wikipédia

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Rudy Payet

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Liste des produits du Bouclier Qualité-Prix 2019 dévoilée par la préfecture

Santé : près d’une quarantaine de cas de rougeole dépistée à La Réunion