in

Santé : près d’une quarantaine de cas de rougeole dépistée à La Réunion

Après que des voyageurs ayant attrapé la rougeole en dehors de l’île se soient rendus sur le sol réunionnais, le virus s’est propagé. À l’heure actuelle, le sud de La Réunion connaît la manifestation d’un foyer épidémique. Depuis le début du mois de décembre 2018, un peu moins d’une quarantaine de cas de rougeole ont été détectés sur l’île.

La majorité des personnes touchées par l’épidémie n’ont pas reçu convenablement leur vaccin. Étant donné la grande transmissibilité de cette maladie, il est fort probable que de nouveaux cas soient dépistés dans les prochains jours. L’unique solution pour prévenir cela reste la vaccination. Dans cette perspective, l’ARS Océan Indien ne cesse de rappeler qu’il est fondamental de contrôler le statut vaccinal, et cela est aussi valable pour les enfants que pour les adultes. Éventuellement, réaliser un rattrapage vaccinal peut se révéler nécessaire. D’après les informations recueillies auprès de l’ARS OI, 15 cas ont été constatés à l’île Maurice, Mayotte, Madagascar et en métropole.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Rudy Payet

Mettez un peu de Payet dans votre vie ♥

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez l’histoire du bœuf Moka de La Réunion

La moitié de la richesse de La Réunion est répartie entre seulement 10 % des Réunionnais